The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisanne

Comment transférer les données de mon ancien vers mon nouveau MacBook ?

Nous vous expliquons ici comment transférer les fichiers de votre ancien MacBook vers votre nouveau. Utilisez l'assistant migration d'Apple. Ces étapes concernent tous les ordinateurs Mac, y compris l'iMac.

Préparation

  • Je m'assure que toutes les applications sur mon ancien et mon nouveau MacBook sont à jour. Astuce : en utilisant le bouton Tout mettre à jour dans l'onglet Mises à jour de l'App Store, je peux effectuer toutes les mises à jour en une fois. Un véritable gain de temps.
  • Mes deux ordinateurs portables Apple ont Mac OS X Snow Leopard (v10.6.8) ou une version supérieure. Je vérifie cela via le Menu Apple (le logo Apple 🍎 en haut à gauche de l'écran) > À propos de ce Mac.
  • Je donne un nom à mon ancien et à mon nouveau MacBook pour être sûr de choisir le bon appareil. Pour ce faire, je clique sur l'onglet Préférences Système (dans le menu Apple) et je sélectionne Partage. Dans le champ Nom de l'ordinateur, je les appelle « MacBook Lisanne old » et « MacBook Lisanne ».
  • Je branche les deux ordinateurs portables à la prise de courant.
  • Comme mon ancien et mon nouveau MacBook sont à jour au niveau de MacOs, je peux les connecter sans fil. Je les rapproche et je m'assure qu'ils sont connectés au même réseau Wi-Fi. Si l'un des appareils à OS X El Capitan ou moins, je dois les connecter à l'aide d'un câble Ethernet.

1. Démarrer l'ancien MAC en mode disque cible

Mode disque cible

Je démarre mon ancien MacBook en mode disque cible. Je le fais en choisissant Préférences Système dans le menu Apple (🍎) et en cliquant sur Disque de démarrage. Ici, je clique sur Mode disque cible puis sur Redémarrer.

2. Utiliser l'assistant migration

Assistant migration

J'ouvre l'assistant migration via Applications > Utilitaires. Je choisis l'option « À partir d’un Mac, d’une sauvegarde Time Machine ou d’un disque de démarrage » et je clique sur Continuer. Je vois maintenant une liste des sauvegardes, dont une appelée « MacBook Lisanne old » (celle de tout à l'heure). Je la sélectionne et je clique sur Continuer. Je vois maintenant une liste de données que je peux transférer. Note : si, tout comme moi, vous devez transférer beaucoup de données, le transfert peut prendre plusieurs heures. Attendez patiemment et n'éteignez pas votre Mac.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.452 avis