Comment installer Microsoft 365 et Office 2021 ?

Écrit par Elaine

Mis à jour le

19 novembre 2025

·

15 h 03

Comment installer Microsoft 365 et Office 2021 ?

Vous venez d'acheter Microsoft Office 365 ou Office 2021 et vous voulez tout de suite l'utiliser. Pour vous donner un coup de main, je vais vous expliquer les 4 étapes de l'installation.

Ce dont vous avez besoin :

  • La clé du produit Microsoft Office 365 ou Office 2021.
  • PC ou Mac avec connexion internet.
  • Un compte Microsoft.

Étape 1.1 - Vous avez déjà un compte Microsoft ?

  • Rendez-vous sur www.office.com/setup et sélectionnez « Se connecter » au milieu de la page.
  • Entrez votre adresse mail et appuyez sur « Suivant ».
  • Tapez le mot de passe qui accompagne votre adresse mail et cliquez sur « Se connecter ».
  • Votre nom de compte et votre adresse mail apparaissent. Cliquez sur « Suivant ».

Stap 1.2 - Vous n'avez pas encore de compte Microsoft ?

  • Rendez-vous sur www.office.com/setup et sélectionnez « Créer un nouveau compte » en haut à droite de la page.
  • Suivez les étapes pour créer un compte Microsoft. Utilisez pour ce faire, une adresse mail existante ou créez-en une nouvelle.

Stap 2 - Liez votre clé de produit à votre compte

  • Des champs apparaissent pour remplir votre clé de produit. Entrez la clé de produit de l'Office Pack dans les champs vides. Ce code se trouve à l'intérieur de l'emballage de votre Office Pack.
  • Dans le champ suivant, sélectionnez le pays dans lequel vous vivez, choisissez la langue de vos préférences et cliquez sur « Suivant ».
  • Un champ apparaît avec la licence que vous avez choisie. Vous avez choisi un abonnement annuel ? Vous avez alors le choix entre une « facturation récurrente ». Cochez la case "activé" ou "désactivé" en fonction de votre choix et cliquez sur « Suivant ».

Étape 3 - Téléchargez Microsoft Office

  • Le système vous demande si vous souhaitez recevoir des conseils et astuces sur l'utilisation de Microsoft Office. Cochez ou décochez la case et cliquez sur « Suivant ».
  • Vous êtes maintenant sur un nouveau site. Cliquez sur « Installer Office » à gauche de l'écran.
  • Un écran pop-up apparaît. Cliquez sur « Installer ».
  • Le programme commence à télécharger et apparaît lorsqu'il est terminé en bas à gauche de votre navigateur.

Étape 4 - Installez Microsoft Office

  • Cliquez sur le fichier téléchargé dans votre navigateur. Un écran apparaîtra vous demandant la permission de faire des changements. Cliquez sur « Oui ».
  • Un nouvel écran s'ouvre et Office commence le téléchargement. Cela peut prendre quelques minutes. Vous pouvez voir la progression dans la barre complète dans le pop-up.
  • L'installation prend fin lorsque l'expression « Tout est prêt. Office est maintenant installé » apparaît. Une animation montre où vous pouvez trouver des nouvelles applications Office. Cliquez sur « Fermer ».
Activer Microsoft Office via des applications

Étape 5 - Activez Microsoft Office

  • Vous activez Office lorsque vous ouvrez l'une des applications installées. Acceptez les termes de la licence en cliquant sur « Accepter ».
  • Maintenant, vous pouvez démarrer tous les programmes qui font partie de votre pack.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Elaine

Spécialiste Software.

Elaine