The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Où puis-je placer ma plaque de cuisson en pose libre ?

Vous avez une plaque de cuisson pose libre, mais vous ne savez pas où la mettre ? Dans cet article, je vous explique ce à quoi il faut prêter attention lors de l'installation d'une plaque de cuisson à induction, au gaz ou électrique. Ainsi, vous pourrez cuisiner en toute sécurité.

La sécurité avant tout

Les informations contenues dans cet article ne sont que des directives générales. Si vous voulez être certain que votre plaque de cuisson peut être placée où vous le souhaitez, consultez toujours le mode d'emploi du fabricant. Il y est indiqué exactement où vous pouvez et ne pouvez pas placer la plaque de cuisson.

Puis-je mettre ma plaque de cuisson sur un réfrigérateur ou un lave-vaisselle ?

plaque de cuisson sur réfrigérateur

Avant de placer une plaque de cuisson sur un lave-vaisselle ou un réfrigérateur, vérifiez dans le mode d'emploi quelle température il peut supporter. Il y a 2 situations possibles :

  1. Votre réfrigérateur ou lave-vaisselle résiste à une température de 85℃. La plaque de cuisson peut être placée.

  2. Le réfrigérateur ou le lave-vaisselle ne résiste pas à une température de 85℃. Placez un plan de travail ou une plaque résistante à la chaleur entre la plaque de cuisson et le réfrigérateur ou le lave-vaisselle.

Assurez-vous également d'avoir une distance de 10 centimètres entre votre plaque de cuisson et d'autres objets inflammables comme un rideau.

Puis-je placer ma plaque de cuisson sous la fenêtre ou dans un coin ?

plaque de cuisson dans un coin

Vous pouvez facilement placer une plaque de cuisson au gaz ou à induction sous une fenêtre ou dans un coin. Faites attention aux points suivants :

Distance entre la plaque de cuisson et les autres objets. Évitez les flammes dans votre cuisine en gardant une distance de 10 centimètres avec les objets inflammables comme une armoire en bois ou un rideau. Gaz sous une fenêtre. Depuis 2010, toutes les plaques de cuisson au gaz sont équipées d'un dispositif de sécurité de flamme. Ce dernier arrête l'alimentation en gaz si la flamme s'éteint à cause du vent, par exemple. Vous pouvez donc placer une plaque de cuisson au gaz sous une fenêtre. Vous avez une plaque de cuisson au gaz sans dispositif de sécurité de flamme ? Ne la placez pas sous une fenêtre, car il y a un risque d'explosion de gaz.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis