The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rowan

Quelle est la différence entre un lave-linge séchant et une combinaison ?

Le choix d'un lave-linge séchant ou d'une machine à laver et d'un sèche-linge dépend de l'espace dont vous disposez à la maison. Un set d'appareils séparés prend plus de place, mais a plus de capacité de séchage, est plus économe en énergie et est plus rapide. Pour vous aider à faire votre choix, voici les différences les plus importantes entre un lave-linge séchant et une machine à laver et un sèche-linge séparés.

Différences

Lave-linge séchant Machine à laver et sèche-linge séparés
Prend peu de place Oui Non
Sécher et laver la même quantité de linge Non Oui
Économise de l'énergie Non Oui
Laver et sécher rapidement Non Oui

Avantages

Lave-linge séchant dans la salle de bain

Lave-linge séchant : prend peu de place

Un lave-linge séchant est une machine à laver et un sèche-linge en un, de sorte que votre lave-linge séchant prend relativement peu de place. Pratique si vous avez une petite maison et qu'il n'y a pas de place pour 2 appareils séparés. Comme vous n'avez besoin que d'un seul appareil, le prix à l'achat est moins élevé et vous ne devez pas sortir votre linge mouillé du lave-linge pour le mettre au sèche-linge.

Sets de machine à laver et de sèche-linge

Machine à laver et sèche-linge séparés : consomment moins d'énergie

Si vous achetez une machine à laver et un sèche-linge avec la même capacité, vous pouvez sécher votre linge en une seule fois. Vous ne devez donc pas sécher une partie de votre linge séparément. Bien qu'un set soit plus cher à l'achat, les coûts énergétiques sont beaucoup moins élevés qu'avec un lave-linge séchant. Vous économisez de l'argent sur le long terme. Avec des appareils séparés, vos vêtements sont propres et secs plus rapidement.

Inconvénients

Lave-linge séchant avec linge à côté

Lave-linge séchant : pas économe en énergie et sèche moins

Un lave-linge séchant a une capacité de séchage inférieure à la capacité de lavage. Vous devez donc pendre une partie de votre linge sur une corde à linge ou mettre moins de linge dans le tambour. Un autre inconvénient est que la consommation d'énergie d'un lave-linge séchant est considérablement plus élevée que celle d'une machine à laver et d'un sèche-linge séparés. De plus, le lavage et le séchage prennent plus de temps.

Sets de machine à laver et de sèche-linge

Machine à laver et sèche-linge séparés : prennent plus de place

Bien qu'un set présente plus d'avantages que d'inconvénients, il y a un gros inconvénient, à savoir qu'une machine à laver et un sèche-linge séparés prennent plus de place. Heureusement, cela peut être astucieusement résolu en utilisant un kit de superposition pour mettre le sèche-linge sur le lave-linge. La pièce dans laquelle vous mettez le set doit bien sûr être suffisamment haute.

Différence dans les frais d'énergie

Lave-linge séchant (laver 8 kilos / sécher 5 kilos) Machine à laver (A+++ -30%) et sèche-linge (A++) - 8 kilos chacun
Consommation d'énergie annuelle 1070 kWh 332 kWh
Coûts énergétiques annuels 246,10 € 73,36 €

© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.493 avis