The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rowan

Comment poser mon sèche-linge sur ma machine à laver ?

Pour installer votre sèche-linge sur votre machine à laver en toute sécurité, vous avez besoin d'une pièce de raccordement, également appelée kit de superposition. Cette pièce veille à ce que les deux appareils soient solidement superposés afin que vous n'ayez pas à craindre que le sèche-linge tombe de la machine à laver. Dans cet article, vous découvrirez comment installer un kit de superposition. Si vous achetez un kit de superposition en combinaison avec une machine à laver ou un sèche-linge, demandez à Coolblue de se charger de l'installation.

Que me faut-il ?

Kit de superposition avec matériel d'emballage

Pour placer votre sèche-linge sur votre machine à laver, vous avez besoin des choses suivantes :

  • Un kit de superposition universel avec toutes les pièces détachées de la boîte.
  • Un niveau à bulle.
  • Une personne pour vous aider à soulever la machine.

Étape 1 : placer la machine bien droite

Nivellement

Installez d'abord la machine à laver au bon endroit et veillez à ce qu'il y ait suffisamment de place pour superposer les appareils. Ensuite, vous mettez la machine à laver bien droite à l'aide d'un niveau à bulle pour éviter que les deux appareils soient mal mis et qu'ils fassent du bruit. Mettez le niveau à bulle sur la partie supérieure de la machine à laver. Vous pouvez ajuster les pattes du lave-linge en les serrant ou les desserrant. La bulle se trouve exactement entre les deux lignes du niveau à bulle ? Serrez fermement les écrous de la machine à laver.

Étape 2 : coller les bandelettes antidérapantes

Une fois que votre machine à laver est mise bien droite, préparez le kit de superposition. Mettez-le à l'envers et déballez toutes les pièces détachées. Insérez d'abord les 4 bandelettes en matière synthétique blanches dans chaque coin du kit de superposition. Puis, collez les parties antidérapantes noires dessus. Inversez maintenant le kit de superposition de sorte que la partie lisse soit dirigée vers le haut et mettez-le au milieu de la machine à laver.

Étape 3 : dérouler la sangle de fixation

Prenez maintenant la sangle de fixation et déroulez-la entièrement. Assurez-vous que le levier du tendeur à cliquet soit pointé vers l'extérieur. Insérez la sangle dans la fente du milieu du côté droit du kit de superposition de haut en bas. Faites passer la sangle en dessous de la machine à laver et veillez à ce qu'elle soit droite et bien placée au milieu. Ensuite, faites passer la sangle de bas en haut dans la fente du milieu du côté gauche du kit de superposition. Laissez pendre la sangle.

Étape 4 : installer le sèche-linge

Sèche-linge sur machine à laver

Votre sèche-linge est doté de 4 pieds dans les coins ? Il est alors suffisamment stable et il ne faudra pas coller des bandelettes antidérapantes. Placez le sèche-linge directement au milieu du kit de superposition. Mais attention, si les pieds ne se situent pas tout à fait dans les coins, il faudra d'abord les dévisser et coller des bandelettes antidérapantes dans les coins du kit de superposition. Ensuite, installez le sèche-linge au milieu du kit. Il vaut mieux que quelqu'un vous aide à soulever le sèche-linge.

Étape 5 : utiliser le tendeur à cliquet

Tendeur à cliquet kit de superposition

Maintenant que le sèche-linge se trouve sur la machine à laver, vous pouvez utiliser le tendeur à cliquet. Prenez la sangle du côté gauche de vos machines, qui est encore desserrée pour l'instant. Faites passer la sangle par dessus des machines et insérez-la à travers la fente du milieu du tendeur à cliquet. Pour serrer la sangle, il suffit de lever le levier de haut en bas, et ce jusqu'à ce que la sangle soit entièrement serrée. Pour plus de protection, fixez le bonnet en plastique blanc sur le tendeur à cliquet.

Fini !

Sèche-linge sur machine à laver

Vous savez maintenant comment superposer vos machines. Vous n'avez pas envie de faire ça vous-même ? Pas de souci. Si vous achetez un kit de superposition en plus d'une machine à laver ou d'un sèche-linge, Coolblue le fera pour vous. Si vous optez pour le service d'installation, nos livreurs superposeront les appareils lors de la livraison.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis