The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par David

Les meilleurs life hacks pour votre MacBook

L'Apple MacBook est un appareil extrêmement intelligent bourré d'astuces pratiques. Qu'il s'agisse de transférer des fichiers vers votre iPhone ou d'ajouter rapidement un émoji, découvrez ici des trucs et astuces très pratiques.

Utiliser des caractères spéciaux comme é et ö

En tapant un mail ou un texte, j'ai parfois besoin d'un accent aigu ou d'un o avec deux points (le fameux umlaut). Le MacBook permet d'ajouter facilement ces caractères en maintenant une touche enfoncée plus longtemps. En maintenant le e enfoncé, j'ai le choix entre tous les caractères spéciaux avec un e. Le principe est le même pour le i, le o, le u, etc.

Faites des calculs avec Spotlight

Combien font 78+56 ? Et à combien d'euros correspondent 100 dollars ? Avec Spotlight sur mon Macbook, je peux répondre à ce genre de questions. En maintenant la touche Command enfoncée et en appuyant sur Espace, Spotlight apparaît sous la forme d'une barre de recherche où je peux taper ma question. Je peux ainsi rapidement effectuer une addition ou voir combien vont réellement me coûter mes vacances aux États-Unis.

Intervertir Delete et Backspace

Le clavier du MacBook a soit une touche Backspace, soit une touche Delete. C'est pas toujours pratique quand je veux vite effacer une partie d'un texte. Pour transformer la touche Delete en Backspace, ou inversement, je maintiens la touch Fn enfoncée tout en supprimant le texte. Cette astuce est très pratique pour les débutants sur Apple qui sont habitués à un clavier avec les deux touches.

Ajouter un émoji

Un collègue fait une mauvaise blague (Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? Jonathan !) ? Une seule réaction possible : un émoji en pleurs. Pour ajouter un émoji, j'ouvre le clavier émojis en appuyant en même temps sur Command, Control et Espace. Autre conseil : en cherchant 'rire' dans le clavier émojis, l'émoji correspondant apparaît.

Encore une ? Qu'est-ce qui est jaune et qui court vite ? Un citron pressé.

Tous vos programmes ouverts les uns à côté des autres

Rien de plus simple que le multitâche avec un MacBook ; c'est pourquoi j'ai souvent plusieurs programmes ouverts en même temps. Lorsque je veux passer de Spotify à Photoshop, je n'ai qu'à faire un simple geste de la main. En posant 3 doigts l'un à côté de l'autre sur le Touchpad et en les glissant vers le haut, tous les programmes ouverts apparaissent à l'écran.

Garder l'écran actif

Je regarde de temps en temps un film en streaming depuis mon MacBook sur ma télévision. Il ne faut donc pas qu'il passe en mode veille. J'utilise dès lors un programme super simple appelé Caffeine. En activant Caffeine, une icône représentant une tasse de café apparaît dans la barre de menu en haut de l'écran. Si la tasse est pleine, l'écran reste actif. Si la tasse est vide, mon MacBook passe en mode veille après un certain temps.

Régler le volume par petites étapes

J'aime pouvoir régler le volume très précisément, surtout lorsque je perds sur YouTube avec mes écouteurs. Je le fais en maintenant enfoncées les touches Shift et Option et en utilisant ensuite les touches de volume. Le volume est alors modifié par étapes 4 fois plus petites que si vous n'utilisiez que les touches de volume. J'applique le même principe pour ajuster la luminosité de l'écran et l'éclairage du clavier.

Ouvrir 2 programmes côte à côte

Si je veux utiliser les informations d'un site dans un texte, il peut être pratique de pouvoir ouvrir 2 programmes côte à côte. Je le fais à l'aide de Split View. En cliquant et maintenant enfoncé le bouton vert, qui sert normalement à afficher un programme sur l'entièreté de l'écran, la fenêtre s'ouvre sur une moitié de l'écran. Je choisis ensuite le programme que je souhaite ouvrir à côté.

Copier sur un appareil et coller sur un autre

J'ai parfois un lien sur mon Macbook que je souhaite partager sur Whatsapp avec mon iPhone. Avant, il était très compliqué de faire passer un lien d'un appareil à un autre, mais Apple a trouvé une solution. En copiant le lien sur mon MacBook, celui-ci apparaît désormais quelques instants plus tard sur mon iPhone. Pour que cela fonctionne, je dois être connecté à l'iCloud et activer le Bluetooth et le Wi-Fi.

Partager des fichiers via AirDrop

Je transfère facilement un fichier d'un appareil Apple à un autre avec AirDrop. Si je veux transférer des photos de mon iPhone vers mon MacBook, il me suffit de cocher les bonnes photos et d'indiquer que je veux les partager via AirDrop. Les photos apparaissent ensuite d'elles-mêmes sur mon MacBook. Pour utiliser AirDrop, les deux appareils doivent se trouver à proximité l'un de l'autre.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.388 avis