The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jimmy

3 façons par lesquelles mon MacBook et mon Apple Watch travaillent ensemble

Je suis désormais à fond dans l'écosystème d'Apple, ce qui m'offre pas mal de petits suppléments pratiques. Apple Watch et Apple MacBook collaborent ainsi de différentes manières pour que mes activités numériques se déroulent sans problème. Dans cet article, j'énumère 3 manières pratiques dont mon MacBook fonctionne avec ma Watch.

Que me faut-il ?

Pour être sûr que toutes les manières de cette liste fonctionnent, je vérifie d'abord que j'ai un certain nombre de choses à ma disposition.

  • Apple Watch avec WatchOS 3
  • Apple MacBook mi-2013 ou plus récent
  • MacOS Sierra 10.12 ou supérieur
  • Bluetooth et Wi-Fi allumés
  • MacBook et Apple Watch utilisent le même identifiant Apple

1. Déverrouiller mon MacBook

Presque tous les appareils me demandent aujourd'hui un mot de passe lorsque je veux les utiliser. Très utile pour tenir les étrangers à distance de vos fichiers numériques, mais moins utile pour accéder rapidement à vos appareils. Heureusement, grâce à mon Apple Watch, je n'ai plus besoin de saisir un mot de passe lorsque je me rassieds devant mon MacBook après une courte pause. Il me suffit d'appuyer sur une touche pour déverrouiller automatiquement mon Apple MacBook à proximité de mon Apple Watch. J'active tout cela dans Préférences système → Sécurité et confidentialité → Autoriser votre Apple Watch à déverrouiller votre Mac.

2. Contrôler iTunes

Sur le chemin du travail, j'utilise régulièrement mon Apple Watch pour jouer la prochaine chanson sur mon Apple iPhone. Et une fois derrière mon MacBook, je continue à écouter de la musique. Avec les bons paramètres, je peux également utiliser mon Apple Watch pour commander iTunes sur mon Apple MacBook. J'ouvre l'appli à distance sur mon Apple Watch, et la même icône apparaît sur mon Apple MacBook, dans la barre des tâches de iTunes. Je tape le code à 4 chiffres de mon Apple Watch sur mon Apple MacBook et peux dès lors facilement contrôler ma musique à partir de mon poignet.

3. Pour cliquer dans Keynote

Pour utiliser mon Apple Watch de la troisième façon, je dois avoir Apple Keynote à la fois sur mon MacBook et mon iPhone. Dans les préférences de Keynote sur mon MacBook, j'active le contrôle à distance et je connecte mon iPhone. J'ouvre ensuite Keynote sur mon iPhone et j'active également la fonction de contrôle à distance. Il me suffit alors d'ouvrir l'application Keynote sur mon Apple Watch juste avant de faire ma présentation pour pouvoir passer d'une diapositive à l'autre depuis mon poignet.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.917 avis