The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Conseils sur les sorbetières

Par une journée chaude, rien de tel qu'une boisson fraîche ou une crème glacée. Une sorbetière vous permet de préparer différentes sortes de crèmes glacées vous-même. Sur cette page conseils, nous vous aidons à choisir la sorbetière qui vous convient le mieux.

À quelle vitesse voulez-vous préparer votre crème glacée ?

1| Sorbetières avec un élément de refroidissement

Congelez l'élément de refroidissement 24 heures à l'avance. Ajoutez le mélange de crème glacée et vous obtiendrez de la glace faite maison dans 20 à 30 minutes. Gardez à l'esprit que votre congélateur doit être assez grand pour accueillir l'élément de refroidissement.

  • Compact et avantageux
  • L'élément de refroidissement doit être congelé 24 heures à l'avance

2| Sorbetières avec un compresseur

Une sorbetière avec compresseur fonctionne automatiquement et congèle le mélange de crème glacée dès que vous allumez la machine. Avec ce type de sorbetière, vous pouvez préparer plusieurs parfums l'un après l'autre.

  • Vous préparez plusieurs parfums à la suite
  • Le refroidissement se fait d'une simple pression sur le bouton
  • Format plus grand et plus lourd

Combien de litres de crème glacée voulez-vous préparer dans votre sorbetière ?

En fonction de la capacité de la sorbetière, vous savez quelle quantité de crème glacée vous pouvez préparer. Souvent, vous obtiendrez un peu moins de crème glacée maison que ce que la capacité indique. Par exemple, avec une sorbetière d'une capacité d'1 litre, vous préparez environ 800 à 900 grammes de crème glacée.

Préparer de la crème glacée selon son goût

Vous pouvez préparer de la crème glacée à partir de différents ingrédients. Peut-être voulez-vous y ajouter des noix, des morceaux de chocolat ou des fruits. Une sorbetière avec ouverture de remplissage permet d'ajouter facilement ces ingrédients pendant la préparation. Vous pouvez également avoir envie de surveiller le processus. Vous pouvez ainsi arrêter le processus lorsque vous estimez que la crème glacée est prête. Cherchez parmi les sorbetières avec couvercle transparent ou avec hublot. Sachez que la crème glacée maison préparée dans une sorbetière est plus fluide que la crème glacée que vous achetez au supermarché. Vous voulez que votre crème glacée soit un peu plus dure ? Congelez la crème glacée pendant une heure après la préparation.

À quoi d'autre faut-il faire attention ?

Vous préférez une sorbetière en acier inoxydable ou en plastique ? L'acier inoxydable est plus facile à entretenir et reste beau plus longtemps. En revanche, une sorbetière en plastique est souvent disponible dans différentes couleurs joyeuses. La puissance varie selon le type de sorbetière. Une sorbetière avec compresseur a une puissance plus élevée car elle doit congeler la crème glacée pendant la préparation. Comme une sorbetière avec élément de refroidissement est congelée au préalable, il lui faut moins de puissance pour préparer la crème glacée.

Leonie
Article de :
Leonie Experte Sorbetière.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis