The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Comment mesurer les dimensions de niche pour ma plaque de cuisson encastrable ?

Pour mesurer les dimensions de la niche d'une plaque de cuisson encastrable, il faut examiner la largeur et la profondeur de la niche d'encastrement, ainsi que l'épaisseur de votre plan de travail. Une plaque de cuisson est toujours plus large et plus profonde que la niche en soi, puisqu'elle repose sur le plan de travail. Dans cet article, je vous explique en 3 étapes comment mesurer les dimensions de la niche.

Étape 1 : largeur de la niche d'encastrement

mesurer la largeur de la niche d'encastrement pour la plaque de cuisson

Tout d'abord, mesurez la largeur de la niche d'encastrement. Prenez un mètre ruban et mesurez la niche de gauche à droite. Veillez à ce que le mètre ruban soit bien tendu pour avoir la largeur exacte. Sur nos plans d'installation, la largeur de la niche d'encastrement est indiquée par cette flèche. La plaque de cuisson est toujours légèrement plus profonde que la niche.

Étape 2 : profondeur de la niche d'encastrement

mesurer la profondeur de la niche d'encastrement pour la plaque de cuisson

Ensuite, mesurez la profondeur de la niche d'encastrement. Placez le mètre ruban à l'arrière de la niche et tirez-le vers l'avant de la niche. La profondeur de la niche d'encastrement est indiquée par cette flèche sur nos plans d'installation. La plaque de cuisson est toujours légèrement plus profonde que la niche.

Étape 3 : épaisseur du plan de travail

mesurer l'épaisseur du plan de travail pour la plaque de cuisson

La dernière étape consiste à mesurer le plan de travail. Celui-ci doit être suffisamment épais pour que vous puissiez fixer fermement la plaque de cuisson. Si le plan de travail est trop fin, la plaque de cuisson peut s'enfoncer si vous posez des casseroles lourdes dessus. Mesurez donc bien votre plan de travail. Sur le plan d'installation, il s'agit toujours de la dimension la plus petite et elle consiste en 2 chiffres.

Cuisine IKEA

Si vous avez une cuisine IKEA, suivez les 3 premières étapes de l'article. Lorsque vous achetez une nouvelle cuisine IKEA, vous pourrez faire couper votre plan de travail sur mesure. Il est alors important de vérifier le type de plaque de cuisson que vous allez choisir et de voir quelle est la profondeur de votre plan de travail. Dans cet article, vous en lirez plus.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis