The website is in French. Would you rather see it in English?


1. Comment voulez-vous porter vos écouteurs ?

In-ear

In-ear

Les écouteurs in-ear se placent dans le conduit auditif de vos oreilles. Ils tiennent bien en place grâce aux petits embouts fournis et ne tomberont pas rapidement de vos oreilles. Si vous avez des oreilles sensibles, il est probable que les écouteurs in-ear vous gênent après quelque temps.

  • Les écouteurs in-ear ne tombent pas rapidement de votre oreille.
  • Après quelque temps, ces écouteurs peuvent devenir inconfortables.
Oreillette

Oreillette

Les oreillettes s'insèrent dans votre pavillon auriculaire et ne ferment pas le conduit auditif. Puisque vous pouvez toujours entendre ce qui vous entoure, vous pouvez utiliser ce type d'écouteurs en toute sécurité pendant que vous participez à la circulation. L'inconvénient des oreillettes est qu'elles tombent plus vite de vos oreilles que les écouteurs in-ear.

  • Les oreillettes sont plus confortables à mettre dans les oreilles que les in-ear.
  • Inconvénient : parfois, ils tombent plus facilement de vos oreilles.

2. Vous voulez écouter de la musique pendant vos activités sportives ?

Écouteurs activités sportives

Les écouteurs équipés d'un contour d'oreille ou d'un tour de cou tiennent bien en place lors d'un entraînement intensif. Ainsi, vous pourrez compléter tous vos exercices de fitness sans souci. Certains modèles utilisent la technologie Bluetooth pour streamer de la musique sans fil. C'est utile, parce qu'il n'y a pas de câble dans le chemin. Il existe des modèles d'écouteurs sport résistants à la sueur ou imperméables. Les versions résistantes à la sueur supportent les averses. Pour une utilisation prolongée de ces écouteurs dans l'eau, quand vous nagez, par exemple, il vaut mieux choisir un modèle imperméable. En savoir plus sur les écouteurs sport.

  • Les écouteurs sont résistants à la sueur.
  • Le câble peut gêner.

3. Vous voulez tranquillement écouter de la musique quand vous êtes en route ?

Écouteurs avec réduction de bruit

Que ce soit dans le bus, dans le train ou dans l'avion, vous préférez écouter votre musique plutôt que les bruits de la circulation ou les gens qui parlent. Les écouteurs avec réduction de bruit atténuent ces bruits environnants. Certaines variantes permettent de déterminer vous-même le degré de réduction de bruit. Par souci de sécurité, nous déconseillons les écouteurs avec réduction de bruit si vous participez activement à la circulation.

  • La fonction réduction de bruit atténue les bruits environnants.
  • Vous devez recharger les écouteurs.

4. Vous voulez écouter de la musique sans fil ?

Les écouteurs Bluetooth permettent d'écouter votre musique sans fil partout. Grâce à la portée de 10 mètres, vous pouvez tout simplement laisser votre smartphone dans votre poche quand vous êtes en route. Les écouteurs Bluetooth sont également utiles à la maison : vous pourrez danser dans le salon pendant que la tablette d'où vient la musique se trouve sur la table. Certains écouteurs Bluetooth soutiennent la technologie NFC, qui permet de connecter le smartphone et les écouteurs avec un seul geste.

  • Il n'y a pas de câble qui vous gêne.
  • Vous devez recharger les écouteurs.

5. Vous voulez commander votre musique et appeler en mode mains libres ?

Beaucoup d'écouteurs ont une télécommande universelle incorporée dans leur câble pour commander la musique. Cependant, les fabricants ne garantissent pas que toutes les fonctions marchent sur tous les smartphones. Si vous voulez être sûr que la télécommande soit compatible avec votre appareil, vous devriez choisir un modèle spécialement conçu pour des téléphones Apple ou Android.

Apple ou Android

Apple

Les écouteurs avec commande Apple sont spécialement conçus pour votre iPhone. Ajustez le volume, mettez la musique en pause ou changez de chanson sans même sortir votre smartphone de votre poche. Si on vous appelle entre-temps, vous pouvez téléphoner en mode mains libres grâce au microphone intégré dans les écouteurs.

Android

Choisissez des écouteurs avec une télécommande Android si vous voulez commander la fonction musique de votre smartphone Android. De plus, ces écouteurs ont généralement un microphone intégré, ce qui vous permet de faire des conversations à mains libres en toute simplicité. Dès que la conversation est terminée, la musique continue.

6. Vous voulez des écouteurs qui restent très bien en place ?

Quand vous écoutez votre musique, vous mettez bien les écouteurs dans vos oreilles, mais ils peuvent encore tomber si vous bougez trop. Avec un tour de cou, des clips d'oreille ou des contours d'oreille, vos écouteurs restent toujours dans vos oreilles.

Tour de cou

Les écouteurs avec un bandeau ou un tour de cou restent dans vos oreilles pendant la course à pied ou le fitness. Le bandeau tient les écouteurs en place. Certains écouteurs fonctionnent avec la technologie Bluetooth, pour qu'aucun câble ne gênera vos mouvements.

Clip d'oreille

Les écouteurs avec clip d'oreille se fixent sur votre oreille. Ainsi, ils tomberont moins vite de votre oreille. La plupart des fabricants fournissent plusieurs clips avec les écouteurs. Il y aura donc toujours un clip à votre taille.

Contour d'oreille

Les écouteurs avec contour d'oreille se placent à l'intérieur et autour de votre oreille. Puisque le contour se trouve autour de votre oreille, l'écouteur ne tombera pas rapidement. Ces écouteurs sont populaires auprès des sportifs, mais ils sont également utiles si les écouteurs normaux ne restent pas en place dans vos oreilles.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis