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Écrit par Lieze

Quelle montre de sport me faut-il lorsque que je fais du vélo ?

Choisissez une montre de cyclisme en fonction du type de cycliste que vous êtes : occasionnel, régulier ou orienté performances. Vous êtes un cycliste occasionnel ? Un appareil de base est alors suffisant, mais si vous faites du vélo ou du cyclisme orienté performances, c'est une autre histoire. Nous vous recommandons le GPS, un indicateur de zone de fréquence cardiaque et la fonction conseils de récupération.

Fonctions recommandées pour chaque type de cycliste

Cycliste occasionnel Cycliste régulier Cycliste orienté performances
Bracelet de montre en matière synthétique Oui Oui Oui
GPS Enregistrement du trajet Enregistrement du trajet Enregistrement du trajet et GPS
Capteur de fréquence cardiaque et zones de fréquence cardiaque Non Capteur de fréquence cardiaque Capteur de fréquence cardiaque et zones de fréquence cardiaque
Autonomie de la batterie d'au moins 24 heures Non Oui Oui
Jumelez le capteur de cadence avec le compteur de puissance Non Non Oui
Affiche la distance jusqu'à la destination Non Non Oui
Entraînement par intervalles, pause automatique, mesure VO2 max et conseils de récupération Non Non Oui

Je suis un cycliste occasionnel

Cyclistes occasionnels

Vous faites du vélo pour vous détendre et vous ne ressentez pas le besoin de vous améliorer ? Nous vous recommandons alors des montres qui tiennent compte de votre vitesse et de votre distance. C'est pourquoi toutes les montres de sport pour cyclistes occasionnels sont équipées d'un capteur GPS. La montre doit également être confortable et le bracelet doit être facile à nettoyer si vous transpirez un peu plus que prévu. Les montres que nous recommandons aux cyclistes occasionnels ont donc toutes un bracelet en matière synthétique.

Je suis un cycliste régulier

Cyclistes réguliers

Vous faites du vélo 1 ou 2 fois par semaine pour rester en forme ou améliorer votre condition physique ? Il est alors agréable de mesurer d'autres statistiques, en plus de votre vitesse et de la distance parcourue. C'est pourquoi les montres de cyclisme que nous recommandons pour les cyclistes réguliers ont toujours un capteur de fréquence cardiaque. En mesurant votre fréquence cardiaque au poignet, vous pourrez voir par la suite si vous améliorez votre condition physique. De plus l’autonomie est d'au moins 24 heures, ce qui devrait être largement suffisant pour une longue randonnée à vélo.

Je suis un cycliste orienté performances

Cyclistes orientés performances

Vous êtes un cycliste obsédé par la performance. Vous souhaitez aller plus vite, plus loin et battre tous vos records. Les montres de sport pour les cyclistes et les cyclistes orientés performances disposent de l'entraînement par intervalles et indiquent les zones de fréquence cardiaque pour un entraînement efficace. Vous pourrez également jumeler un compteur de puissance ou capteur de cadence séparé pour mesurer la puissance avec laquelle vous pédalez et votre cadence. Une mesure de VO2 max indique votre condition physique en se basant sur votre absorption d'oxygène. La navigation évite que vous vous perdiez. De plus, ces montres mettent en pause les mesures pendant la pause pipi.



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