The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kevin

Comment nettoyer un rasoir ?

Pour garantir le fonctionnement optimal de votre rasoir, vous devez le nettoyer. La méthode la plus simple pour nettoyer votre rasoir est de le rincer sous le robinet. Cependant, un vrai nettoyage en profondeur exigera des démarches supplémentaires.

Étape 1. Préparer

Préparer

Avant de commencer le nettoyage d'une lame, vérifiez toujours si votre rasoir est éteint. Tout peut avoir l'air très sûr à première vue, mais un rasoir a des lames. Vous vous couperez avant même de vous en rendre compte.

Étape 2. Nettoyer

Nettoyer

Après cette vérification, ouvrez le rasoir en détachant la tête de rasage de la poignée. Pour un rasoir avec un système de lame, appuyez sur les côtés de l'unité de rasage et retirez-les jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Pour un appareil avec un système de tête rotative, le rasoir s'ouvre souvent en appuyant sur un bouton qui se trouve à l'avant. Appliquez ensuite de la force sur la petite charnière.

2.1. Brossette

Brossette

Ensuite, il faut nettoyer la tête de rasage du rasoir avec une brossette. Cette petite brosse est souvent fournie avec le rasoir. Si vous l'avez perdue, utilisez une vieille brosse à dents. Veillez à ne pas frotter la lame quand vous nettoyez un système de lame. Ça abîme le film.

2.2. Défaire les anneaux de rasage

Anneaux de rasage

Vous nettoyez un système de tête rotative ? Défaites d'abord les anneaux de rasage de la tête. Pour ce faire, desserrez le couvercle. Ensuite, tâchez de garder ensemble la lame et le capuchon, car au fil du temps, la forme de chaque appareil s'adapte à celle de l'autre. Nettoyez donc les lames et capuchons un par un.

Étape 3. Lubrifier

Lubrifier la tête de rasage

Toutes les composantes sont propres ? Alors, il est temps de lubrifier la tête de rasage. Si vous utilisez un spray nettoyant, pulvérisez le liquide sur la lame. Si vous utilisez de l'huile lubrifiante, appliquez-la sur la lame avec précaution. Pour nettoyer la tête de rasage avec un autre liquide, remplissez un récipient avec un mélange d'eau et de liquide et laissez tremper la lame pendant quelques minutes dedans.

Étape 4. Assembler

Assembler

Après avoir nettoyé, lubrifié et séché l'intérieur et la tête de rasage de l'appareil, rassemblez de nouveau les parties. Si vous utilisez un système de tête rotative, veillez à bien combiner les 'oreilles' qui fixent les anneaux. En effet, elles ne s'assemblent que d'une seule manière. Quand la tête de rasage est de nouveau rattachée à la poignée, le rasoir est de nouveau prêt à l'emploi.

Produits d'entretien

Vous voulez vous lancer dans le nettoyage de votre rasoir mais n'avez pas les produits de nettoyage nécessaires ?


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.684 avis