The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kevin

Comment éviter le feu du rasoir ?

Certains en souffrent souvent, d'autres presque jamais : une peau irritée après le rasage. Et ce n'est un hazard. Lorsque vous vous rasez la barbe, les poils sont légèrement tirés hors de la peau et ensuite rasés. C'est stressant pour la peau. Le feu de rasoir peut toutefois en grande partie être évité.

1. Utilisez un matériel propre

Rincer un rasoir Braun

Il est important de travailler avec du matériel propre. Vous aurez du mal à obtenir un résultat lisse si votre tête de rasage est sale. Vous courrez également le risque de contaminer votre peau : les vieilles peaux mortes et les bactéries colleront à l'ancienne tête de rasage, ce qui pourra provoquer des rougeurs, le feu du rasoir et des boutons après le rasage.

2. Tondez votre barbe

Tondre avec une tondeuse à barbe Philips

Vérifiez toujours la longueur de votre barbe avant de vous raser. Nous vous conseillons notamment de la tondre avant. Si vous rasez de longs poils de barbe directement avec un rasoir, vous courrez le risque de vous faire mal ou de provoquer une irritation de la peau. Vous n'avez pas de tondeuse de précision ? Vous pourrez également soigneusement couper votre barbe avec des ciseaux.

3. Lavez-vous le visage

Laver le visage avant de se raser

Avant de vous raser, lavez votre peau à l'eau tiède. En conséquence, les pores s’ouvriront et les poils de barbe se redresseront. L'eau chaude les rendra également beaucoup plus doux. Et plus les poils de barbe sont doux, plus vous pourrez les raser facilement. En outre, l'eau fournira une première couche protectrice à votre peau.

4. N'appuyez pas trop fort

N'appuyez pas trop fort sur votre peau avec le rasoir

Assurez-vous de ne jamais mettre trop appuyer sur votre peau. Les rasoirs ont généralement une tête flexible qui suit les contours de votre visage et de votre mâchoire. Vous n'aurez donc en aucun cas besoin d'appuyer fort sur votre peau. Ne vous rasez jamais trop longtemps au même endroit. Vous pourriez endommager la peau de cette façon.

5. Prenez soin de votre peau après le rasage

Prenez soin de votre peau après le rasage

N'ignorez pas votre peau lorsque vous avez fini de vous raser. Les soins après le rasage sont tout aussi importants que le rasage-même. Retirez les poils incarnés de la peau et tapotez votre visage avec une serviette froide afin de refermer les pores et d'apaiser la peau. Un après-rasage sans alcool ou une crème de jour est alors un bon moyen d'hydrater la peau et de réduire ainsi le risque d'irritation.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.667 avis