View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Eva

Comment passer d'Android à iOS ?

Lorsque vous passez d'un téléphone Android à un iPhone, vous passez également à un nouveau système d'exploitation : iOS. Voici comment transférer des données en toute simplicité.

Utilisez l'appli Migrer vers iOS.

Apple a mis au point une appli Android qui me permet de facilement transférer des données d'un smartphone Android vers mon nouvel iPhone : Migrer vers iOS. Voici comment elle fonctionne :

  • Je charge les deux appareils et je les connecte au même réseau Wi-Fi.
  • Dans le Play Store, je télécharge l'appli sur mon appareil Android.
  • Dans le menu Démarrer de mon iPhone, je sélectionne « Migrer des données depuis Android ».
  • Je saisis sur mon téléphone Android le code qui apparaît sur mon iPhone.
  • Mes données sont alors transférées via la connexion Wi-Fi.

Note : cette appli fonctionne uniquement lorsque je suis en train de configurer mon iPhone. Si j'utilise déjà mon iPhone et décide par la suite de transférer des données, je ne peux plus utiliser l'appli. À moins bien sûr de réinitialiser mon iPhone.

Avantages et inconvénients de l'appli

  • L'appli me guide clairement et m'explique le processus étape par étape
  • Mes photos, contacts et historique SMS sont transférés vers mon iPhone
  • Les messages WhatsApp, la musique et les applications ne sont pas transférés
  • L'appli cesse de fonctionner à partir du moment où j'utilise mon iPhone

Transfert et configuration manuels

L'appli ne transfère pas toutes les données possibles d'un téléphone Android vers iOS et ne transfère absolument rien lorsque l'appareil Apple est déjà configuré. C'est pourquoi j'explique ici comment transférer certaines données manuellement.

Contacts

Transférer contacts

Afin de transférer des contacts sans l'appli, ceux-ci doivent impérativement être stockés dans mon compte Google sur le téléphone Android. Pour ce faire, je vais dans Paramètres > Comptes > Google. Je sélectionne « Synchroniser les contacts ». Sur mon iPhone, je vais ensuite dans Paramètres > Contacts > Comptes > Gmail et je me connecte avec mon compte Google. Tous mes contacts sont transférés vers mon iPhone dès que je sélectionne « Contacts » dans l'aperçu.

Photos

Le moyen le plus simple de transférer mes photos est d'utiliser l'appli Google Photos. Pour ce faire, je synchronise tout d'abord mes photos avec mon compte Gmail. J'ouvre Google Photos, je clique sur les trois barres situées en haut de l'écran pour me rendre dans Paramètres > Sauvegarde et synchronisation, et j'active la sauvegarde et la synchronisation. J'installe ensuite l'appli Google Photos sur mon iPhone, je me connecte avec mon compte Google et toutes mes photos s'affichent immédiatement. Je peux toujours choisir de télécharger les photos de l'appli sur mon iPhone.

Note : vous n'utilisez pas Google Photos ? Dans ce cas, vous devez d'abord transférer toutes vos photos vers l'appli sur votre appareil Android.

Musique

Transférer musique

Transférer de la musique est relativement facile. Pour streamer de la musique, il suffit que j'installe sur mon iPhone l'appli musicale que j'utilise déjà. Je peux également transférer la musique qui se trouve sur mon téléphone Android. Je procède de la même façon que pour transférer des photos : j'utilise tout simplement l'appli Google Play Musique. Sur mon téléphone Android, je vérifie que ma musique est synchronisée avec mon compte Google, et j'ouvre ensuite cette musique sur mon iPhone. Pour cela, je télécharge l'appli Google Play Musique et je me connecte avec mon compte Google.

Applications et mail

Transférer applications

Dès que l'écran d'accueil de mon iPhone apparaît après l'installation, l'appareil me demande si je souhaite télécharger depuis l'App Store d'Apple les applis que j'avais sur mon téléphone Android. Pratique ! Si cela ne fonctionne pas, je peux toujours le faire moi-même manuellement. La plupart des applis du Play Store sont également disponibles dans l'App Store. Pour pouvoir utiliser mon compte électronique sur mon iPhone, je ne dois rien transférer depuis l'appareil Android. Je peux immédiatement configurer mon mail sans problèmes.

En savoir plus ?

Vous voulez sauvegarder votre smartphone Android maintenant que vous ne l'utilisez plus ? Consultez nos explications. Vous vous demandez comment réinitialiser votre iPhone ? Dans ce cas, lisez nos conseils.

Eva
Article de :
Eva
Experte Téléphone.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 17.815 avis