The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Trois raisons de choisir le brossage électrique

'La brosse à dents électrique est-elle vraiment plus efficace ?' C'est une question qu'on nous pose souvent. Je vous donnerai une fois pour toutes la bonne réponse : oui, se brosser les dents avec une brosse à dents électrique est plus efficace. Pourquoi ? Je vous donne ici les 3 raisons les plus importantes.

Raison 1 : parce que vous enlevez ainsi plus de plaque dentaire

Éliminer la plaque dentaire avec une brosse à dents rotative

Lorsque vous vous brossez les dents avec une brosse à dents électrique, le nombre de mouvements de brossage correspond au nombre de mouvements effectués avec une brosse à dents manuelle en un mois. Faites le calcul : la quantité de plaque dentaire supplémentaire que vous éliminez lors d'un seul brossage électrique est considérable. Plus vous éliminez la plaque dentaire, moins vous aurez de chances qu'elle se transforme en tartre. Vous éviterez ainsi des vilains problèmes buccaux comme des caries ou des gencives irritées.

Raison 2 : parce que c'est mieux pour vos dents et vos gencives

Se brosser les dents avec une brosse à dents Philips Sonicare

Faites attention aux gencives rétractées

Lorsque vous vous brossez les dents manuellement, vous aurez tendance à pousser trop fort, ce qui est nocif pour vos gencives. Au delà des dégâts que ça provoque aux gencives, elles peuvent aussi se rétracter. À la longue, vos dentines se dénuderont pouvant provoquer ainsi des inflammations qui à leur tour peuvent provoquer la parodontite.

Capteur de pression d'Oral-B

Capteur de pression

Les brosses à dents de bonne qualité disposent d'un capteur de pression, qui vous prévient lorsque vous poussez trop fort. Celui-ci est peut être visible ou invisible. En cas de pression excessive, le capteur visible fait clignoter un anneau LED. Le capteur de pression invisible de son côté diminue la vitesse de rotation et de pulsation au moment où vous y allez trop fort.

Raison 3 : parce que vous brosserez plus longtemps

Se brosser les dents avec une brosse à dents Oral-B Genius

La majorité des gens qui se brossent les dents le font rarement durant les 2 minutes recommandées. Dommage, car un brossage de moins de 2 minutes enlève beaucoup moins de plaque dentaire. Ce qui est pratique pour les brosses à dents électriques c'est qu'elles disposent d'un minuteur. Celui-ci vous dira quand vous aurez suffisamment brossé vos dents. Les brosses à dents de bonne qualité disposent par ailleurs aussi d'un minuteur d'intervalles qui vous indiquera quand il faut passer à une autre zone.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis