Écrit par Iris
Mis à jour le
8 janvier 2025
·
13 h 21
4 astuces pour préparer des cappuccinos avec votre Sage Nespresso Creatista
Vous souhaitez profiter pleinement des cappuccinos savoureux que vous préparez chez vous avec votre nouvelle machine Nespresso. La Sage Nespresso Creatista Plus dispose de nombreux paramètres qui vous permettent d'ajuster la mousse de lait. Nous vous donnons 4 astuces qui vous aideront à préparer un cappuccino à votre goût.
Se lancer avec votre Sage Nespresso Creatista
Préparer un cappuccino avec une buse vapeur demande un peu de pratique. Nous vous donnons 4 astuces pour préparer les meilleurs cappuccinos avec votre Nespresso Sage Creatista.
- Astuce 1 : utilisez du lait entier frais.
- Astuce 2 : réglez l'épaisseur et la température de la couche de mousse.
- Astuce 3 : placez le récipient en acier inoxydable sur le capteur de température.
- Astuce 4 : nettoyez la buse vapeur régulièrement
Astuce 1 : utilisez du lait entier froid
Le lait entier donne généralement plus de saveur à la mousse que le lait écrémé. Le lait mousse mieux lorsqu’il est froid. Vous préférez boire des spécialités lactées avec un peu plus de mousse ? Alors essayez le lait longue conservation ou le lait spécial cappuccino du supermarché. Celui-ci contient plus de protéines que le lait frais, ce qui garantit plus de mousse. Vous préférez utiliser du lait végétal ? Alors consultez les meilleures alternatives végétales ici.
Astuce 2 : Réglez l'épaisseur et la température de la mousse
Vous pouvez régler la température du lait et l'épaisseur de la mousse de lait sur l'écran de la machine à café. Vous pouvez choisir entre une couche de mousse fine et une couche de mousse très épaisse. La meilleure température pour le lait fouetté est de 60 à 70 degrés Celsius. Nous vous recommandons donc de ne pas régler la température à plus de 70 degrés Celsius.
Astuce 3 : placez le récipient en acier inoxydable sur le capteur de température
Mettez le lait dans le récipient en acier inoxydable inclus. Vérifiez que le récipient et le capteur soient propres. Le capteur est la boule ronde en métal située sous la buse vapeur. Veillez à ce que le récipient touche le capteur de température pendant le moussage. Cela permet à l'appareil de réguler la température de la mousse de lait. Vous pouvez ainsi être sûr que le lait n'est ni trop chaud ni trop froid.
Astuce 4 : nettoyez régulièrement la buse vapeur
Après avoir fait mousser le lait, la buse vapeur se rince automatiquement. Vous pouvez ensuite essuyer l'extérieur de la buse avec un chiffon. Ouvrez le menu chaque semaine et sélectionnez le programme de nettoyage automatique du système de lait. Au bout de 10 minutes, l'intérieur de la buse vapeur sera complètement propre. De cette façon, la buse vapeur fonctionne toujours bien et la mousse de lait est de haute qualité.
Article de Iris
Spécialiste Machine à café.