The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Iris

Préparer un cappuccino avec un mousseur de lait

Il y a plusieurs façons de préparer un bon cappuccino. Dans cet article, j'explique comment utiliser un mousseur de lait. Un mousseur de lait peut être utilisé séparément de votre machine à café. Il est très facile à utiliser ; vous versez le lait, mettez le couvercle et appuyez sur le bouton. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir lorsque vous utilisez un mousseur de lait. Lisez ci-dessous pour obtenir le résultat désiré.

Voir tous les mousseurs de lait

Vous êtes déjà convaincu et aimeriez acheter un mousseur de lait pour préparer de délicieux cappuccinos maison ? Alors jetez un oeil à notre gamme complète.

Étape 1 : ajouter le lait

Faire mousser le lait avec un mousseur de lait

Versez du lait froid ou du lait à température ambiante dans le mousseur de lait. Veillez à ne pas dépasser la quantité maximale, indiquée par un trait à l'intérieur du mousseur de lait. Dès que le lait est battu, il commence à mousser. Faites attention à ce que la tasse ne déborde pas. Conseil : pour une mousse épaisse et onctueuse, utilisez du lait entier. Lisez ici pourquoi :

Étape 2 : faire mousser le lait

Faire mousser le lait avec un mousseur de lait

Mettez le couvercle. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton. Il fait mousser le lait et le réchauffe pour vous. En moins d'une minute, le lait est chaud et une belle mousse vous attend. Si nécessaire, vous pouvez aussi faire de la mousse froide. En été, par exemple, vous pouvez préparer un délicieux cappuccino glacé. Certains mousseurs de lait ont une option supplémentaire pour uniquement réchauffer le lait afin de préparer un lait russe.

Étape 3 : Préparer un cappuccino

Préparer un cappuccino avec un mousseur de lait

Versez ensuite la mousse de lait dans votre tasse. N'attendez pas trop longtemps, il est plus facile de verser la mousse tout de suite plutôt que d'attendre un peu. Déterminez le rapport lait/café pour un cappuccino ou un latte macchiato selon vos goûts personnels. Le nombre de cappuccinos que vous pouvez préparer dépend du volume du mousseur de lait. Pour 1 personne, une capacité de 150 millilitres est suffisante. Vous voudriez préparer plus d'un cappuccino à la fois ? Optez alors pour un volume plus grand.

Étape 4 : comment le nettoyer ?

Nettoyer un mousseur de lait

Nettoyez le mousseur de lait après chaque utilisation pour éviter tout dépôt. La façon la plus simple de procéder est de rincer immédiatement le batteur sous le robinet. N'attendez pas trop longtemps, sinon les petites ouvertures de la spirale seront plus difficiles à nettoyer. Pour certains mousseurs de lait, il est possible d'enlever le batteur. Pour d'autres, il est fixé au couvercle. Essuyez l'intérieur du mousseur de lait avec un chiffon. Grâce au revêtement lisse, c'est très facile. Pas besoin de produits de nettoyage.

Iris
Article de :
Iris Experte Machine à café.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis