The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Iris

Comment faire de la mousse de lait ?

Vous aimez boire un cappuccino ou un latte macchiato et vous n'êtes pas sans ignorer qu'une bonne couche de mousse à lait est indispensable. Mais comment faire ? Il existe plusieurs façons de faire mousser le lait. On trouve par exemple des mousseurs de lait spéciaux à utiliser en complément de votre machine à café. Mais peut-être possédez-vous déjà une belle machine à expresso capable de faire mousser le lait, avec une buse vapeur par exemple ou un réservoir à lait intégré. Celles-ci vous permettent de préparer votre boisson lactée préférée d'une toute autre façon. Sur cette page, je me fais un plaisir de vous expliquer les différentes façons de faire mousser du lait.

Avec un réservoir à lait

Préparer un cappuccino d'une simple pression sur un bouton

Vous voulez préparer un cappuccino d'une simple pression sur un bouton ? Dans ce cas, vous avez besoin d'une machine à expresso entièrement automatique équipée d'un réservoir à lait. Choisissez la boisson lactée dont vous avez envie, ajustez éventuellement la proportion de lait et d'expresso. Un peu de patience et votre cappuccino est prêt !

Avec un tuyau à lait

Faire mousser le lait avec un tuyau à lait

Un tuyau à lait mousse automatiquement le lait pour vous. Il vous suffit de mettre la buse dans un paquet de lait. Préparez un cappuccino à votre goût en ajoutant la quantité désirée d'expresso. Lisez ici comment préparer un cappuccino avec une machine à café équipée d'un tuyau à lait.

Avec une buse vapeur

Faire mousser le lait avec une buse vapeur

Une buse vapeur vous permet d'avoir une grande influence sur le résultat de la mousse à lait. Songez par exemple à la structure et à l'épaisseur de la mousse. Vous préparez le tout selon vos souhaits. Faire mousser le lait avec une buse vapeur demande toutefois une certaine pratique. Lisez ici pour voir comment faire.

Avec un mousseur de lait

Faire mousser le lait avec un mousseur de lait

Un mousseur de lait vous permet de faire mousser du lait en toute facilité. Versez le lait dedans, appuyez sur le bouton et il fait le travail pour vous. Il ne vous reste ensuite plus qu'à le verser dans votre tasse. Le mousseur de lait s'utilise séparément de votre machine à café. Lisez ici pour voir comment préparer un cappuccino avec un mousseur de lait.

Manuellement

Faire mousser le lait manuellement

Faire mousser du lait manuellement demande du temps et de l'huile de bras. Mais c'est parfaitement possible si vous ne préparez que rarement du cappuccino. Il existe plusieurs façons de faire mousser du lait manuellement. Utilisez un mousseur de lait mécanique, un fouet à piles ou faites-le à l'ancienne avec un fouet. Lisez ici pour voir comment faire.

Quel lait utiliser ?

Lait pour cappuccino

Le type de lait que vous choisissez est capital pour obtenir une mousse de lait douce et crémeuse pour votre cappuccino. Un cappuccino se compose après tout de deux tiers de lait. Il est plus facile de faire mousser le lait avec du lait entier qui se conserve. Assurez-vous que le lait est bien refroidi avant de commencer à le mousser. Lisez ici pour voir exactement comment faire.

Iris
Article de :
Iris
Experte Café.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.399 avis