The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Solutions pour vos aspirateurs-robots

Votre aspirateur-robot vous pose des problèmes ? Dans la plupart des cas, il existe une solution. Dans cet article, nous examinerons les problèmes les plus courants et nous vous expliquerons comment les résoudre. Vous verrez ainsi qu'il n'est pas toujours nécessaire de renvoyer le robot, ce qui vous permettra de pouvoir profiter plus longtemps de cette aide ménager.

Mon robot tombe dans les escaliers, heurte des objets ou tourne sur son axe

Capteurs de l'aspirateur-robot sales

Selon son degré de sophistication, l'aspirateur-robot dispose de plusieurs capteurs qui servent à trouver son chemin dans la maison. Des capteurs de vide empêchent le robot de tomber dans les escaliers, des capteurs de distance veillent à ce que le robot n'heurte rien sur son chemin et les capteurs de collision font ralentir le robot lorsqu'il est sur le point de heurter quelque chose. Si le robot se met à faire des choses qu'il ne devrait pas faire, les capteurs ou les lasers sont probablement sales. En les nettoyant, bon nombre des problèmes seront résolus.

Le robot ne trouve pas la station de charge

Le robot ne trouve pas la station de charge

Vous disposez d'un aspirateur-robot qui est censé retourner vers la station de charge, mais qui ne la trouve pas ? La cause est souvent le manque d'espace autour de la station de charge. Le mode d'emploi du robot donne une indication de combien d'espace une station de charge doit disposer autour d'elle.

Parfois, le robot ne démarre pas à partir de la station de charge. Assurez-vous que le robot démarre toujours à partir de là.

Le robot ne fonctionne pas bien dans l'obscurité

L'aspirateur-robot dans l'obscurité

Vous faites fonctionner votre robot la nuit, mais le lendemain vous ne voyez pas la différence ? Il se pourrait qu'il fasse trop noir dans votre maison. La plupart des capteurs des aspirateurs-robots ne fonctionnent pas bien dans des pièces trop sombres. Pour résoudre le problème, il suffit d'ouvrir les rideaux pour que la lumière de la lune ou d'un lampadaire puissent entrer.

L'aspirateur-robot se coince sous l'armoire

L'aspirateur-robot est coincé sous l'armoire

L'aspirateur-robot se coince sous une armoire ? Là aussi, il se pourrait que l'aspirateur-robot ait trop peu de lumière pour fonctionner correctement. Essayez de créer une peu de lumière en dessous de l'armoire pour voir si votre robot trouve son chemin. Si vous ne voulez absolument pas que le robot aille sous les armoires, mettez une bande magnétique ou placez une tour virtuelle.

La batterie s'épuise de plus en plus vite

La batterie de l'aspirateur-robot s'épuise rapidement

C'est exact. Tous les aspirateurs-robots disposent d'une batterie rechargeable. Au fil du temps, la qualité de la batterie se détériore, tout comme pour les GSM par exemple. Il est important pour vous que la batterie dure longtemps ? Optez pour un aspirateur-robot muni d'une batterie fabriquée en lithium-ion. Ce sont les meilleures batteries qui durent le plus longtemps.

La force d'aspiration diminue

La force d'aspiration des aspirateurs-robots diminue

Combien de fois est-ce que vous videz le bac à poussière ? Celui des aspirateurs-robots est relativement petit en le comparant avec les aspirateurs traditionnels. Il est conseillé de vider le bac après chaque utilisation. Le robot pourra ainsi aspirer plus de poussière lors de la prochaine séance. Si votre robot doit aspirer plus de 100 mètres carrés, examinez bien sa capacité d'aspiration. Plus le bac à poussière est grand, plus longtemps votre robot sera capable de faire son travail.

Que faut-il remplacer et à quel moment ?

Pour pouvoir profiter de votre aspirateur-robot aussi longtemps que possible, il faut de temps en temps remplacer certaines pièces. L'aspirateur-robot sera comme neuf et durera ainsi à nouveau plus longtemps. En remplaçant certaines pièces de façon régulière, vous éviterez certains problèmes fréquents. La force d'aspiration restera optimale, ce qui empêchera le robot d'oublier des saletés. Pour les aspirateurs-robots, il y a en principe 2 pièces à remplacer régulièrement : les brosses et le filtre.

Brosse

Remplacer les brosses latérales et les brosses centrales du robot

Il faut remplacer les brosses latérales et éventuellement les brosses centrales tous les 6 ou 12 mois, dépendant de la fréquence à laquelle vous utilisez le robot et sur quelle surface. Les brosses d'un robot qui aspire régulièrement des tapis, devront être remplacées plus rapidement que celles d'un robot qui aspire des sols lisses. Nous conseillons de remplacer les brosses tous les 6 mois lorsque vous utilisez votre robot au moins 3 fois par semaine.

Filtre

Remplacer le filtre d'un aspirateur-robot

Le nombre de fois où il faut remplacer le filtre, dépend de votre ménage. Si vous avez des animaux domestiques par exemple ou si vous êtes allergique, vous devrez remplacer le filtre plus souvent. En moyenne, il faut remplacer le filtre 1 fois tous les 3 mois. En attendant, vous pouvez nettoyer le filtre en le rinçant sous le robinet. Si vous utilisez le robot plus de 3 fois par semaine, il est conseillé de nettoyer le filtre une fois par semaine.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.231 avis