The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bas

PS4 Slim vs PS4 Pro

Choisir entre la PS4 Slim ou la PS4 Pro n'est pas facile pour tout le monde. Mais en les comparant, vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux. Je compare les aspects les plus importants et vous explique quelles sont les différences.

PS4 Pro

Avec l'arrivée de la PS4 Pro, qui prend en charge la 4K, la PlayStation 4 est enfin devenue mature. Pas mal la performance avec sa double puissance de calcul pour une consommation électrique identique. En combinaison avec la prise en charge du HDR, la Pro fait apparaître des graphismes réalistes sur votre écran. Quasiment tous les jeux PS4 prennent en charge la PS4 Pro, ce qui signifie que les graphismes sont plus jolis ou que le jeu fonctionne mieux.

PS4 Slim

La PS4 Slim est comme la PS4 classique, mais alors plus compacte. Ses performances sont presque identiques à celles de la PS4 classique, sauf qu'elle les atteint en utilisant 35 % moins de courant et qu'elle comprend environ 65 % du format d'une PS4 classique. La Slim convient particulièrement aux jeux plus légers, comme FIFA, Rocket League et Fortnite. La résolution maximale de la Slim est de 1080p à 30 fps et la console prend en charge le HDR après une mise à jour d'un firmware.

Spécifications

Pour vite pouvoir se faire une image des différences entre la PS4 Slim et la PS4 Pro, j’énumère les caractéristiques les plus intéressantes. Ensuite, j'examinerai ces mêmes aspects plus en détail et je vous aiderai à faire votre choix entre la Slim et la Pro.

Côte à côte

PS4 Pro PS4 Slim
Format 100 % 75 %
Qualité de l'image maximale 4K + HDR 1080p + HDR
Mode performances Graphismes / performances Non
Consommation électrique et température Max ~155 W - 42C (4K) Max ~80 W (1080p)

Format et design

Comparaison entre la PS4 Slim et la PS4 Pro

Le design de la Slim et de la Pro arrondit un peu les coins aigus de la PS4 classique et l'éclairage est un peu moins intense et moins présent. La Slim est pourvue de 2 couches et la Pro, qui est un peu plus grande, en a une troisième. Le design élégant, noir et arrondi des deux modèles est parfaitement assorti à votre configuration home cinéma existante.

Qualité de l'image

Fifa 2018 sur la PS4 Slim

Slim

Avec la PS4 Slim, vous disposez d'une PS4 classique, mais alors plus compacte. Les graphismes sont quasiment identiques. Une nouveauté, c'est la prise en charge du HDR, mais il vous faudra un écran approprié. La résolution d'image maximale de la Slim est de 1080p, donc parfaite pour la plupart des TV et écrans PC standard. La majorité des jeux sont stables à 30 images par secondes (fps). Parfait pour FIFA, mais pour des jeux plus rapides vous aimeriez évidemment pouvoir jouer à des fps plus élevés.

God of War sur la PS4 Pro

Pro

La PS4 Pro excelle dans la qualité de l'image. Avec 2x plus de puissance de calcul que la Slim, la Pro prend en charge la 4K pour les anciens et nouveaux jeux. En combinaison avec un écran compatible avec le HDR, les images sont très réalistes. Les anciens jeux ont été optimisés pour la Pro, ce qui signifie que vous verrez plus de détails et/ou plus de fps. Le jeu aura l'air plus joli et les images plus fluides, ce qui est bénéfique pour les jeux rapides et compétitifs.

Mode performance

Mode performance Horizon Zero Dawn

Pour la majorité des jeux, vous choisissez vous-même comment vous voulez utiliser la puissance de calcul supplémentaire de votre PS4 Pro. Pour la PS4 Slim, vous êtes dépendant des configurations standard, ce qui n'est pas toujours pratique pour les jeux vidéo de dernier cri. Les images de la Pro sont plus nombreuses et plus détaillées en mode graphique. Vous pouvez aussi opter pour le mode vitesse dont l'accent est alors mis sur des images plus fluides en 4K.

Conclusion : choisir la PS4 Slim

La PS4 Slim avec manette

Les performances et la qualité de l'image de la PS4 Pro sont meilleures. Pourquoi donc, choisir pour la PS4 Slim ? Le surcoût de la PS4 Pro ne vaut pas le coup pour tout le monde. Si vous n'avez pas de télé 4K et que vous n'avez non plus l'intention d'en acheter une, vous n'utilisez pas la 4K. Si en plus, vous jouez surtout à des jeux plus légers, comme FIFA, Fortnite et Rocket League, vous n'avez pas besoin d'une puissance de calcul supplémentaire.

Conclusion : choisir la PS4 Pro

La PS4 Pro avec manette

La PS4 Pro se concentre surtout sur les vrais gamers. Que vous vouliez les meilleures performances en jouant à un jeu multijoueurs compétitif, comme Destiny ou Battlefield, ou que vous vouliez tirer le maximum d'un monde de jeux vidéo réaliste, comme Horizon Zero Dawn, la PS4 Pro vous fournira suffisamment de puissance de calcul. Avec la PS4, c'est ce que vous aurez, autant pour votre télé 1080p que votre télé 4K.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.103 avis