The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Qu'est-ce qu'un appareil photo full frame et quand faut-il l'utiliser ?

Parmi tous les types d'appareils photo, il y a aussi les appareils photo full frame. Vous avez vu le terme full frame à plusieurs reprises, mais vous n’avez aucune idée de ce qu’il signifie. Dans cet article, je vais expliquer ce qu'est un appareil photo full frame et quels avantages ces appareils vous offrent.

Qu'est-ce qu'un appareil photo full frame ?

Appareil photo Full Frame

Un appareil photo full fame est un appareil photo avec un capteur full frame. Il s'agit d'un capteur d'image de la même taille que le capteur d'un appareil photo analogique. Le plus gros avantage d'un appareil photo full frame est qu'il n'a pas de facteur de recadrage, ce qui signifie que l'image est recadrée puisque le capteur est trop petit pour capturer l'image entière. L'appareil photo full frame est toutefois capable de capturer l'intégralité de l'image.

Quelle est la qualité d'image offerte par un appareil photo full frame ?

Qualité de l'image

Un appareil photo full frame peut avoir le même nombre de mégapixels qu'un appareil photo avec un capteur plus petit. Mais comme le nombre de pixels dans un appareil photo full frame est réparti sur une surface plus grande, les pixels sont plus grands. Ils capturent donc plus de lumière et rendent le capteur plus sensible à la lumière. En général, un appareil photo full frame vous permet de prendre des photos plus nettes et plus claires, même dans des endroits sombres.

Cet appareil photo, qu'a-t-il de plus à offrir ?

Encore plus à offrir

Comme un appareil photo full frame ne dispose pas de facteur de recadrage, votre objectif dispose de l'angle de vue promis. Un objectif de 50 mm sur un appareil photo full frame a également un angle de vue de 50 mm. Sur une caméra équipée d'un capteur APS-C, l'angle de l'image est réduit à 33,3 mm. De plus, un capteur full frame a une profondeur de champ inférieure à celle des autres capteurs. Cela permet à votre sujet de bien se détacher de l'arrière-plan, ce qui est pratique pour la macrophotographie et la photographie de portrait.

À quoi faut-il faire attention ?

Monture d'objectif

Lorsque vous achetez un appareil photo full frame, faites aussi attention aux objectifs que vous devez acheter, car ils ne sont pas tous compatibles avec un appareil photo full frame. Un objectif pour un appareil photo full frame nécessite une monture d'objectif full frame. Si vous fixez un objectif avec une monture plus petite, les bords du capteur ne seront pas complètement exposés.

Quand choisir un appareil photo full frame ?

Choisir un appareil photo full frame

Un appareil photo full frame permet de capturer l'image entière. L'angle de vue dans lequel vous photographiez est donc plus grand avec un appareil photo full frame. Si vous souhaitez utiliser l'angle de vue entier de votre objectif grand angle, opter alors pour un appareil photo full frame. De plus, un appareil photo full frame est plus sensible à la lumière. Cela rend ce type d'appareils photo très approprié pour prendre des photos claires et nettes dans des endroits sombres. Mais bien sûr, vous devrez payer un certain prix.

Sanne
Article de :
Sanne Experte Appareil photo.

© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.793 avis