The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Qu'est-ce qu'un appareil photo hybride et quand faut-il l'utiliser ?

En termes de performances, la plupart des appareils photo hybrides ne sont pas inférieures aux appareils photo reflex. Mais qu'est-ce qu'un appareil photo hybride alors exactement ? Et quelles sont les possibilités ? Vous trouverez ci-dessous la réponse à ces questions. Ainsi, vous saurez exactement pourquoi opter pour un appareil photo hybride.

Qu'est-ce qu'un appareil photo hybride ?

Qu'est-ce qu'un appareil photo hybride ?

Un appareil photo hybride est un appareil photo numérique à objectif interchangeable. C'est là que l'appareil photo hybride diffère de l'appareil photo compact avancé. Ce dernier n'en a notamment pas. En principe, un appareil photo hybride offre les mêmes possibilités qu'un appareil photo reflex. Pensez par exemple aux réglages manuels. L'appareil photo hybride n'est pas pourvu d'un système de miroirs. C'est pourquoi vous ne regardez pas votre sujet à travers l'objectif mais via une image numérique. L'avantage des appareils photo hybrides est qu'ils sont souvent plus compacts et légers.

Quelle qualité d'image un appareil photo hybride offre-t-il ?

Qualité d'image d'un appareil photo hybride

La qualité d'image d'une photo dépend principalement de la taille du capteur de l'appareil photo. Plus le capteur est grand, plus il y a de pixels et meilleure est la qualité de l'image. Un appareil photo hybride a généralement le même type de capteur qu'un appareil photo reflex. La plupart des appareils photo sont pourvus d'un capteur APS-C ou d'un capteur Micro four thirds. Un capteur APS-C est un capteur assez grand avec lequel vous pouvez également créer des images détaillées et claires.

Quels paramètres faut-il régler ?

Régler les paramètres

Avec un appareil photo hybride avancé, vous pouvez ajuster tous les paramètres manuellement. Choisissez ainsi l'éclairage correct en ajustant la sensibilité ISO, l'ouverture ou la vitesse d'obturation. De plus, avec la plupart des appareils photo hybrides, vous avez le choix entre différents modes. Ceux-ci vous permettent de facilement faire des belles photos macro, de portrait ou de nuit. Sur la plupart des appareils photo hybrides, vous voyez immédiatement le résultat de la position choisie lorsque vous prenez une photo.

À quoi ressemble la gamme d'objectifs ?

Objectifs pour appareils photo hybrides

Un autre avantage d'un appareil photo hybride est l'objectif interchangeable. Ainsi, vous pouvez choisir le bon objectif pour chaque type de photo. Il y a par exemple des objectifs macro et grand angle ou des téléobjectifs. L'offre est malheureusement un peu limitée. Comme les appareils photo hybrides deviennent toujours de plus en plus populaires, il n’existe pas beaucoup d’objectifs différents. Le choix d'objectifs est bien plus large pour les photographes équipés d'un appareil photo reflex.

Quand choisir un appareil photo hybride ?

Opter pour un appareil photo hybride

Vous choisissez un appareil photo hybride si vous souhaitez effectuer des enregistrements de bonne qualité. Mais aussi si vous voulez avoir les mêmes options que si vous preniez une photo avec un appareil photo reflex. Un avantage majeur par rapport à l'appareil photo reflex est qu'un appareil photo hybride est assez compact, car il n'est pas pourvu d'un système de miroirs. Gardez donc à l'esprit que vous ne verrez pas vos sujets à travers l'objectif mais via une image numérique.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.952 avis