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Écrit par Dewy

Mener une vie plus saine grâce à l'Apple Watch

Apple Watch est le coach de santé idéal. Il mesure à peu près tout ce qui concerne une vie saine et me donne un aperçu de ma santé. Encore mieux : il me permet d'être encore plus consciente de ma santé et cela m’aide à améliorer ma santé de manière générale. Je vous dis ça marche avec Apple Watch.

Mesurer la fréquence cardiaque

Mesurer la fréquence cardiaque sur Apple Watch

Le moniteur de fréquence cardiaque intégré à Apple Watch garde en permanence le suivi de ma fréquence cardiaque. Je n'ai pas à vérifier moi-même les battements de mon cœur. Apple Watch Series 1 permet de définir des alertes de fréquence cardiaque. Par exemple, je reçois des notifications lorsque la fréquence cardiaque est trop élevée ou trop basse. Surtout à un moment où je ne fais pas de sport activement. Comme Apple Watch me le signale et me met en garde, je peux prendre des mesures immédiates et éventuellement consulter un médecin.

Fixer des objectifs de mouvement

Définir des objectifs personnels de mouvement sur Apple Watch

Je pense qu'il est important de s'exercer suffisamment chaque jour. Les objectifs de mouvement sur Apple Watch m'aident avec ça. Il y a 3 anneaux que je remplis chaque jour. L'anneau rouge signifie Bouger. Cela montre combien de calories j'ai brûlé. Je fixe moi-même mon objectif. L'anneau vert signifie M'entraîner. Cela montre combien de minutes je m'entraîne intensivement. L'anneau bleu représente me lever. Je ferme cet anneau en me levant et en me déplaçant 1 minute par heure, pendant 12 heures.

Détection des chutes

Détection de chute sur Apple Watch

Vous avez une Apple Watch Series 4 ? Ce modèle a une fonction très pratique et sûre, à savoir la détection des chutes. Grâce au nouvel accéléromètre et au gyroscope, Apple Watch détecte quand je tombe. Lorsque cela se produit, je reçois une notification sur Apple Watch. Je rejette cet avertissement quand rien de grave ne se passe. Si je ne réponds pas après 60 secondes, l'appel d'urgence est automatiquement transféré et Apple Watch envoie un message indiquant ma position à tous mes contacts en cas d'urgence.

Application Respirer

Application Respirer sur Apple Watch

Une application pratique qui est standard sur chaque Apple Watch est l'application Respirer. Avec l'application Respirer, je me détends en faisant des exercices de respiration. Je le fais en moyenne une fois par jour, mais parfois aussi lorsque je suis stressée, par exemple. Ce sont des sessions de 1 à 5 minutes. Apple Watch me montre des visualisations qui m'aident à respirer à un rythme lent. Des vibrations sur mon poignet indiquent le moment où je dois inspirer et respirer.

Situation d'urgence SOS

Situation d'urgence SOS Apple Watch

Avec SOS Emergency, je demande de l’aide dans les situations d’urgence, directement du poignet. Si je suis dans cette situation, il me suffit de maintenir le bouton latéral enfoncé pendant un long moment, un curseur apparaît avec lequel j'atteins immédiatement 112. Cela fonctionne aussi à l'étranger. Non seulement j’appelle le 112, mais j’informe également de ma situation les contacts SOS prédéfinis. Heureusement, je n'ai pas encore utilisé cette fonction moi-même. Je touche du bois !

Mesurer le sommeil

Mesurer le sommeil avec Apple Watch

Il existe différentes applications pour mesurer mon sommeil avec Apple Watch. Je peux télécharger ces applications. J'utilise une telle application si je suis curieuse de mon rythme de sommeil ou si je veux améliorer mon sommeil. Pendant la nuit, je garde Apple Watch sur mon poignet lorsque je veux mesurer la qualité de mon sommeil. Pour économiser la batterie, je passe en mode avion. Quand je me réveille, Apple Watch me montre tous les détails. Par exemple, je vois quand j'étais dans un sommeil léger ou profond.


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