The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Qu'implique la qualité de préparation d'un micro-ondes ?

La qualité de cuisson d'un four à micro-ondes indique l'efficacité du chauffage et de la préparation des plats. La qualité de préparation se compose de 3 gammes : haut de gamme, milieu de gamme, entrée de gamme. Un four à micro-ondes haut de gamme offre davantage de possibilités de cuisson et votre plat chauffe de manière uniforme et rapide.

Les spécificités (solo et combi)

Lors de la détermination de la qualité de la cuisson, nous examinons les spécifications ci-dessous. Cette liste de spécifications s’applique aux fours à micro-ondes solo et combi.

  • Diffusion micro-ondes : le plat chauffe uniformément dans un micro-ondes à plus d'une entrée ou avec une antenne rotative.
  • Moteur inverseur : chauffe de manière constante et pas à intervalles réguliers pour un chauffage uniforme.
  • Puissance maximale : plus la puissance est élevée, plus le plat chauffe rapidement.
  • Nombre de niveaux de puissance : plus il y a de réglages, plus votre plat chauffe et décongèle avec précision.
  • Grill : augmente la qualité des repas (de réchauffement) en ajoutant une couche croustillante.
  • Nombre de programmes automatiques : plus il y a de programmes automatiques, plus vous réchauffez de plats ou préparez avec précision.

Spécifications supplémentaires (combi)

Lors de la détermination de la qualité de cuisson des fours mixtes à micro-ondes, les spécifications suivantes sont également prises en compte.

  • Température minimale du four : Une température basse du four est destinée à la cuisson lente de la viande.
  • Température maximale du four : vous préparez une pizza maison dans un four à micro-ondes à une température de four élevée.
  • Chaleur simultanée supérieure et inférieure : pour la préparation de gâteaux et de pâtisseries.
  • Air chaud : pour la cuisson de plats au four et de gros morceaux de viande.
  • Fonction Crisp / Hotblast : Pour des plats plus croquants, tels que des frites, du poulet croustillant et des pizzas à fond croustillant.
  • Chaleur de fond : pour les quiches croustillantes et la fonte au bain marie de chocolat ou de sauces.
  • Hauteurs de chargement : en combinaison avec de l'air chaud, vous préparez plusieurs plats en même temps.
  • Fonctionnement : Un four à micro-ondes combiné avec une commande électronique a une température de four constante.

Fours à micro-ondes haut de gamme

Qualité de préparation haut de gamme

Un four à micro-ondes a une qualité de cuisson supérieure s'il répond à 70 % des spécifications. Dans cette classe, les fours à micro-ondes ont un moteur à inverseur et les micro-ondes se propagent via une antenne tournante ou plusieurs entrées. En conséquence, les plats chauffent très uniformément. Avec une puissance de 900 ou 1000 watts, le plat chauffe rapidement et rapidement. Les fours mixtes à micro-ondes de cette classe ont une température minimale de four basse pour une cuisson lente de la viande.

Fours à micro-ondes de milieu de gamme

Qualité de préparation de milieu de gamme

Un four à micro-ondes avec une qualité de cuisson de classe moyenne a au moins 50 % des spécifications importantes. Les fours à micro-ondes de moyenne gamme n'ont pas de moteur à inverseur, mais plus d'une entrée pour la propagation des micro-ondes. Cela chauffe plus uniformément qu'une classe de base, mais moins uniformément qu'un four à micro-ondes de première classe. La puissance maximale varie entre 800 watts (basse) et 1000 watts (haute). De plus, un four à micro-ondes de la classe moyenne dispose de suffisamment de puissance pour réchauffer ou décongeler n'importe quel type de nourriture avec la puissance adéquate.

Fours à micro-ondes d'entrée de gamme

Qualité de préparation d'entrée de gamme

Nous appelons un four à micro-ondes d'entrée de gamme s'il correspond à moins de 50 % des spécifications. Le four à micro-ondes chauffe votre vaisselle, mais ne fait rien de plus pour améliorer la qualité. Vous ne voulez pas croquer dans un morceau froid après avoir réchauffé votre repas au micro-ondes ? Alors chauffer avec une puissance faible. Cela prendra un peu plus longtemps. Dans tous les cas, la puissance maximale de la plupart des fours à micro-ondes de la classe de base est faible. Certains modèles ont encore une opération mécanique rendant les réglages moins précis.

Lieze
Article de :
Lieze Experte Micro-ondes.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis