The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rowan

Quelle est la qualité de fabrication d'une machine à laver ?

La qualité de fabrication d'un lave-linge détermine la durée de vie de votre lave-linge. Une qualité de fabrication haut de gamme, milieu de gamme ou d'entrée de gamme détermine donc pendant combien de temps vous pourrez profiter de votre lave-linge. Un lave-linge avec une qualité de fabrication haut de gamme est généralement plus cher, mais s'use moins vite.

En résumé

Lors de l'évaluation de la qualité de fabrication d'un lave-linge, nous prêtons attention aux caractéristiques suivantes :

  • Boîtier en métal émaillé : la couche de protection émaillée sur la face avant empêche les rayures et la décoloration.
  • Tambour en acier inoxydable : s'use moins vite pour que vos vêtements restent beaux plus longtemps.
  • Cuve en acier inoxydable : s'use moins vite et est donc plus solide qu'une cuve en métal ou en plastique.
  • Moteur sans charbon : consomme moins d'énergie et s'use moins vite en raison de l'absence de balais à charbon.
  • 3 sortes de protection contre les dégâts d'eau : avec un détecteur de fuite, une sécurité anti-fuite et une sécurité anti-débordement, vous êtes bien protégé contre les dégâts d'eau.
  • Système d'équilibrage : assure que votre lave-linge reste en place pendant le processus d'essorage.
  • Bac à lessive autonettoyant : la lessive ne s'accumule pas car de l'eau passe dans le bac pour le rincer.
  • Nettoyage du tambour : grâce à la température élevée, le nettoyage du tambour empêche la formation de moisissure et de mauvaises odeurs.

Qualité de fabrication haut de gamme

Les lave-linge haut de gamme durent des années et sont mieux protégés contre les dégâts des eaux. Un lave-linge avec une qualité de fabrication haut de gamme a donc au moins 70 % des caractéristiques du tableau ci-dessus. Les lave-linge haut de gamme se distinguent des lave-linge milieu de gamme par l'utilisation de matériaux indestructibles. Dans un lave-linge Miele, par exemple, la cuve est en acier inoxydable et il y a une couche de protection en émail autour de la porte du tambour. Cela empêche les rayures sur votre lave-linge et la décoloration.

Qualité de fabrication milieu de gamme

Les derniers lave-linge milieu de gamme sont tous équipés d'un moteur sans charbon. Pas besoin de pièces supplémentaires pour faire tourner le lave-linge ; votre moteur s'usera donc moins vite. Un lave-linge milieu de gamme a au moins 50 % des caractéristiques du tableau ci-dessus. Certains lave-linge milieu de gamme ont un bac à lessive autonettoyant, alors que les lave-linge d'entrée de gamme n'en ont pas.

Qualité de fabrication d'entrée de gamme

Si vous cherchez un lave-linge bon marché, choisissez un lave-linge avec une qualité de fabrication d'entrée de gamme. La durée de vie de votre lave-linge sera cependant moins longue. Un lave-linge d'entrée de gamme a moins de 50 % des caractéristiques du tableau ci-dessus. Malgré les matériaux bon marché, la moitié des lave-linge d'entrée de gamme sont aujourd'hui équipés d'un moteur sans charbon. Ce dernier s'usera moins vite qu'un moteur à charbon.

Conclusion

Vous cherchez un bon lave-linge ? Choisissez au moins un lave-linge avec une qualité de fabrication milieu de gamme. Ces lave-linge ont un moteur sans charbon par défaut, de sorte que votre lave-linge s'usera moins vite. Si vous optez pour une qualité de fabrication haut de gamme, votre lave-linge tiendra plus longtemps. De plus, un lave-linge haut de gamme est bien protégé contre les dégâts d'eau.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis