The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rowan

Qu'est-ce que la qualité de lavage d'une machine à laver ?

La qualité de lavage d'une machine à laver détermine la façon dont votre linge sortira du tambour. Une bonne qualité de lavage garantit que votre linge reste beau plus longtemps et qu'il n'y a pas de mauvaises odeurs dans votre machine à laver et sur votre linge. Pour indiquer les différences entre les qualités de lavage, nous distinguons les qualités de lavage haut de gamme, milieu de gamme et d'entrée de gamme.

En résumé

Lors de l'évaluation de la qualité de lavage d'une machine à laver, nous prêtons attention aux caractéristiques suivantes :

  • Résultat de lavage A : selon les directives européennes, avec un résultat de lavage A, votre linge sort le plus propre du tambour.
  • Dosage automatique de la lessive : ajoute automatiquement la bonne quantité de lessive.
  • Capteur de charge : règle le programme de lavage en fonction de la quantité et du type de linge.
  • Fonction vapeur : lisse votre linge afin d'avoir moins de repassage par la suite.
  • Fonction rinçage supplémentaire : grâce à la fonction rinçage supplémentaire, la lessive est mieux rincée de vos vêtements.
  • Tambour pour le traitement en douceur des vêtements : empêche l'usure de vos vêtements grâce à la structure spéciale des parois.
  • Bac à lessive autonettoyant : la lessive ne s'accumule pas dans le bac car de l'eau est envoyée dans le bac pour le rincer.
  • Nettoyage du tambour : grâce à la température élevée, le nettoyage du tambour empêche la formation de moisissure et de mauvaises odeurs.

Qualité de lavage haut de gamme

Avec une machine à laver haut de gamme, vous obtenez toujours les meilleurs résultats de lavage grâce à la présence d'un dosage automatique de lessive ou d'une fonction vapeur, par exemple. Pour cette raison, vous devez à peine vous occuper de votre linge et vos vêtements restent comme neufs plus longtemps. Une machine à laver haut de gamme a plus de 70 % des caractéristiques du tableau ci-dessus.

Qualité de lavage de milieu de gamme

Si vous voulez être certain que votre linge sorte toujours propre du tambour, choisissez une machine à laver avec une qualité de lavage milieu de gamme. Une machine à laver milieu de gamme a minimum 50 % des caractéristiques du tableau ci-dessus. Certains machines à laver milieu de gamme sont équipées d'un bac à lessive autonettoyant qui permet d'envoyer de l'eau dans le bac après chaque programme pour le rincer. Ceci empêche les résidus de produit de s'accumuler et donc la formation de bactéries et de mauvaises odeurs. Les machines à laver d'entrée de gamme n'ont pas cette fonction.

Qualité de lavage d'entrée de gamme

Si vous cherchez une machine à laver à un prix avantageux sans trop de chichis, une machine à laver avec une qualité de lavage d'entrée de gamme est ce qu'il vous faut. Une machine à laver d'entrée de gamme a moins de 50 % des caractéristiques du tableau ci-dessus. Par exemple, vous devez doser vous-même la bonne quantité de lessive. Pour éviter l'accumulation de résidus de produit, vous devez nettoyer manuellement le bac à lessive.

Conclusion

Si vous cherchez une machine à laver avec des fonctions supplémentaires, optez au moins pour une machine à laver avec une qualité de lavage milieu de gamme. Vous voulez le meilleur résultat de lavage et vous avez prévu un plus gros budget ? Alors, optez pour une machine à laver haut de gamme. Les machines à laver dans cette catégorie de prix sont équipées d'un nettoyage du tambour, d'un bac à lessive autonettoyant ou d'un dosage automatique de la lessive. Vous devrez à peine vous occuper de votre linge et votre machine à laver et vos vêtements resteront exempts de bactéries et d'odeurs.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis