The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Qu'est-ce que macOS ?

MacOS est le système d'exploitation des appareils Apple Mac. Il est spécifiquement conçu pour le hardware sur lequel il tourne et inversement. Le hardware et software fonctionnent ensemble de manière optimale. Ceci va de pair avec l'interface reconnaissable de macOS.

En résumé

  • Je retrouve les icônes reconnaissables de l'iPhone et l'iPad chez macOS
  • Applis pratiques telles que Siri, Spotlight et AirDrop
  • Synergie avec d'autres appareils Apple
  • Grâce au système de sécurité intégrée, je ne dois pas installer de programme antivirus
  • Pour utiliser macOS de manière optimale, j'utilise exclusivement d'autres produits Apple
  • La fonction d'upload automatique d'iCloud remplit rapidement mon espace de stockage gratuit

Quelle facilité d'utilisation pour macOS ?

MacOS

1 des atouts de macOS est sa facilité d'utilisation. Même mon petit frère et mon grand-père savent s'en servir. Dans la barre des tâches, je trouve les petites icônes des applis et programmes installés. Les programmes les plus utilisés se trouvent en dessous dans le Launchpad. Les autres fichiers et programmes se trouvent sur le bureau dans le Dock. Tout est très clair. Je veux savoir quelle température il fera demain à Bruxelles ? Avec la touche Commande et la barre d'espaces, j'affiche Spotlight. Je tape ma question et voilà, j'ai ma réponse.

Je n'ai pas envie de taper cette fois-ci ? Alors, je peux me servir de ma voix et poser ma question à Siri. Cet assistant personnel a la réponse à presque toutes mes questions. Siri est une ancienne connaissance. Je connais Siri du système d'exploitation iOS de l'Apple iPad et iPhone. Siri me permet de facilement faire plusieurs choses en même temps. Pendant que je consulte encore quelques mails, je peux demander à Siri d'appeler mon copain et de lui demander quand il rentre pour le repas. Ou je peux aussi utiliser Siri comme mon DJ personnel.

Comment fonctionne macOS avec d'autres produits Apple ?

MacOS

Mon Mac fonctionne avec d'autres appareils Apple comme aucun autre ordinateur ne peut le faire. Je déverrouille le Mac tout simplement en m'approchant de lui avec mon Apple Watch au poignet. Quelqu'un m'appelle sur mon iPhone pendant que je travaille sur mon MacBook ? Alors, je prends l'appel via mon Mac. Je peux aussi voir directement sur mon ordinateur portable Apple les messages reçus sur mon iPhone. Je n'ai même pas à prendre mon iPhone pour y répondre.

Enregistrer des fichiers via iCloud

Enregistrer des fichiers via iCloud

Sur mon Mac, je trouve une collection standard d'applis que j'utilise également sur iPhone et iPad. Les applis telles que Planning, Contacts et Notes fonctionnent toutes avec iCloud, ce qui leur permet de toujours être à jour. Grâce à iCloud, j'ai accès à mes fichiers partout, aussi via un autre appareil Apple. Ainsi, j'ai les fichiers importants à portée de main, où que je sois. Je peux même partager mes fichiers dans iCloud Drive avec mes amis, mes collègues et ma famille. Je peux donc partager l'album de photos de vacances avec toute la famille. Mes fichiers sont automatiquement enregistrés dans iCloud, sauf si je désactive cette fonction manuellement. Donc, si je ne désactive pas cette fonction, les 5 Go de stockage gratuit dans iCloud sont rapidement épuisés. Je dois alors enlever d'autres fichiers d'iCloud pour créer de l'espace. Je peux bien sûr augmenter ma capacité de stockage totale en me procurant du stockage supplémentaire.

Ai-je besoin d'un antivirus pour macOS ?

macOS n'a pas besoin d'antivirus

Toutes mes actions sur Mac sont protégées grâce à des fonctionnalités de confidentialité et de sécurité intégrées. Tous mes fichiers sont décodés et sécurisés. Mes appareils macOS sont également protégés contre les attaques depuis l'extérieur. Je n'ai donc pas besoin d'acheter de programme antivirus pour mon MacBook ou iMac, puisque ces derniers sont automatiquement protégés grâce à macOS. Je crains parfois d'installer des applis dangereuses. Apple a créé Gatekeeper pour éviter ça. Gatekeeper détermine quelles applis je peux installer sur Mac, afin d'empêcher l'installation de software provenant de parties malhonnêtes.

Conclusion

Le système macOS a des fonctionnalités pratiques telles que Spotlight et Siri qui, pour moi, rendent le système d'exploitation très facile à utiliser. Je reçois par exemple une réponse à toutes mes questions. Le système semble familier parce que j'ai déjà de l'expérience avec l'iPhone et l'iPad. De plus, macOS fonctionne de manière optimale avec les appareils iPhone, iPad et Apple Watch. Ainsi, je déverrouille mon MacBook avec l'Apple Watch sans même devoir introduire un mot de passe. Est-ce qu'il y a encore plus simple ?


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.458 avis