The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Quel type de jumelles me faut-il ?

Vous achetez des jumelles pour une activité donnée. Outre l'activité, vous devez aussi prendre en compte d'autres facteurs pour trouver les jumelles idéales. Ci-dessous, vous pourrez lire la différence entre les différents types de prisme. Vous verrez également si les jumelles sont adaptées aux porteurs de lunettes et quand elles sont étanches.

Prisme en toit

Jumelles à prisme en toit

Chez les jumelles à prisme en toit, les objectifs et les prismes sont placés les uns derrière les autres, ce qui les rend compacts. Un autre avantage de ce type de jumelles est que vous faites des mises au point en déplaçant les objectifs et non l'oculaire. De cette façon, l'air ne s'infiltre pas dans les jumelles, ce qui les rend moins sensibles à la poussière et à l'eau.

Prisme de Porro

Jumelles à prisme de Porro

Chez les jumelles à prisme de Porro, l'objectif et l'oculaire ne sont pas placés l'un à la suite de l'autre. Les images sont transportées via un nodule en forme de N. C'est pourquoi le boîtier de ce type de jumelles est plus large. Un avantage du prisme de Porro est qu'il offre une perception plus profonde. L'inconvénient du prisme de Porro est que vous faites souvent la mise au point en déplaçant l'oculaire. Par conséquent, de l'eau et de la poussière peuvent s'infiltrer dans les jumelles.

Monoculaire

Monoculaire

Un monoculaire est une paire de jumelles avec un oculaire et un objectif. Cela les rend beaucoup plus compactes et légères que les autres types de jumelles. Avec les jumelles monoculaires, vous à travers l'objectif avec un œil. De cette façon, vous surveillez votre environnement avec l'autre œil. L'inconvénient des jumelles monoculaires est que vous voyez moins de profondeur avec celles-ci.

Mes jumelles conviennent-elles aux personnes qui portent des lunettes ?

Porteurs de lunettes

La distance oculaire maximale des jumelles déterminent si celles-ci sont adaptées aux porteurs de lunettes. Par distance oculaire, on entend la distance entre l'œil et les jumelles. Si vous portez des lunettes, il est important que vous ne soyez pas obligé de garder l'objectif des jumelles directement sur votre œil pour voir suffisamment. Une distance oculaire maximale de 15 millimètres est définitivement recommandée aux personnes qui portent des lunettes. De cette façon, vous pourrez tenir les jumelles contre vos lunettes sans perdre le champ optique.

Quand est-ce que des jumelles sont étanches ?

Jumelles étanches

Si vous vous rendez dans une destination humide telle que l’Ecosse ou la forêt tropicale, il est important que vos jumelles soient étanches. Un prisme en toit rend les jumelles moins sensibles à l'humidité. De plus, le matériau de remplissage des jumelles contribue à la résistance à l'eau. Les jumelles remplies d’azote sont très résistantes aux influences extérieures en raison de la légère surpression. En conséquence, aucune eau susceptible de provoquer de la condensation ne pénètre dans les jumelles.

Sanne
Article de :
Sanne Experte Jumelles.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis