The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

De quelle brossette ai-je besoin pour ma brosse à dents ?

Une brosse à dents électrique ne nettoiera à fond que si vous remplacez la brossette à temps. Il existe des brossettes de différents types et de différentes tailles. La plupart des gens achètent toujours la même, mais si vous êtes malin, vous choisirez une brossette véritablement adaptée à vos dents. Quelques explications.

Éliminer la plaque dentaire en profondeur

Brossettes Oral-B CrossAction et Philips Sonicare PlaqueDefense

Si vous n'éliminez pas la plaque dentaire à temps, celle-ci peut se transformer en tartre. Il importe donc non seulement d'éliminer la plaque dentaire à temps, mais aussi de le faire aux endroits difficilement accessibles. Utilisez pour ce faire les meilleures brossettes, avec des poils rapprochés ou très longs. Vous pourrez ainsi, d'un même mouvement, éliminer un peu plus de plaque derrière vos dents ou sur le bord de la gencive.

Pour dents sensibles

Brossettes Oral-B Sensi UltraThin et Philips Sonicare Sensitive

Si elle est exposée, en raison d'un recul des gencives par exemple, la dentine peut causer des douleurs fulgurantes. Voilà exactement ce que nous entendons par dents sensibles. Vous pouvez vous en prémunir via un brossage plus approfondi. Mais les dents sensibles peuvent être très douloureuses. Profitez d'un brossage plus confortable en choisissant une brossette équipée de poils extra doux. Le brossage sera toujours efficace, mais beaucoup plus agréable.

Pour des dents plus blanches

Brossettes Oral-B 3D White et Philips Sonicare DiamondClean

Plus vous buvez de tasses de café ou de verres de vin rouge, plus vite vos dents commenceront à se décolorer. Les acides contenus dans ces boissons affectent non seulement l'émail des dents, mais laissent également un dépôt sur vos dents. Vous pouvez éliminer ce dépôt en les brossant avec une brossette blanchissante. Leurs poils sont plus nombreux et plus rapprochés, et elles sont équipées d'une cupule de polissage qui élimine en douceur le dépôt de vos dents.

Contre les gencives irritées

Brossettes Philips Sonicare InterCare, Oral-B Floss Action et Philips Sonicare GumHealth

S'il reste des bactéries derrière vos dents ou sur le bord de la gencive, celle-ci peut s'irriter, voire même s'enflammer. Vos gencives se mettront à saigner et vous feront mal. Les brossettes interdentaires aident à guérir vos gencives, car elles nettoient également entre les dents et les molaires, un terrain souvent fertile pour les bactéries et cause principale des gencives enflammées.

Pour dents de lait

Brossettes Oral-B Stages et Philips Sonicare for Kids

Les enfants ont des dents fragiles, il ne faut donc pas les brosser avec des brossettes pour adultes, trop puissantes, mais avec des brossettes pour enfants. Celles-ci ont des poils plus doux, pour que les enfants ne se brossent jamais trop fort les dents ou les gencives. Ils s'habituent ainsi lentement à l'intensité du brossage électrique. Chouette détail : les brossettes pour enfants sont ornées de motifs sympathiques, comme K3, La Reine des Neiges ou Star Wars.

Réduit la mauvaise haleine

Cure-langue Philips Sonicare

Votre langue est une source de bactéries qui entraînent surtout une mauvaise haleine. Et pourtant, vous oubliez souvent votre langue lorsque vous vous brossez les dents. Dommage, car un cure-langue vous permet de nettoyer votre langue confortablement et en profondeur. Principal avantage : une haleine propre et fraîche.

Pour appareils dentaires

Si vous portez un appareil dentaire, il est très important d'avoir les dents propres. Les brossettes pour appareils dentaires vous permettent également de mieux nettoyer l'arrière des fils de l'appareil. Plus ces zones sont propres, moins les bactéries s'y installeront.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.012 avis