View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Devon

Quelle est la différence entre un four combiné et un micro-ondes combiné ?

Un four combiné ou micro-ondes combiné est la combinaison d'un four et d'un micro-ondes. Un seul appareil dans votre cuisine suffit donc pour cuire, griller et réchauffer. Mais quelle est la principale différence ? En principe, ils peuvent faire la même chose, mais là où le four combiné met l'accent sur les fonctions du four, le micro-ondes se concentre sur les fonctions micro-ondes. Lisez ci-dessous pour en savoir plus sur les différences et découvrir lequel vous convient le mieux.

En résumé

Four combiné Micro-ondes combiné
Vous adorez cuisiner et le faites souvent Oui Non
Vous avez une petite cuisine et pas beaucoup de place Non Oui
Vous aimez préparer des repas variés Oui Non
Vous avez un budget limité Non Oui

Quelle est la bonne combinaison pour l'amateur de cuisine ?

plat dans un four combiné

Four combiné

Vous êtes un véritable amateur de cuisine ? Choisissez alors un four combiné. Outre une fonction air chaud, un four combiné dispose également de 2 éléments chauffants : un en haut et un en bas du four. Ces éléments évitent que vos fournées ressortent du four trop cuites ou pas assez. Comme ils chauffent votre tarte, vos plats au four et vos biscuits par le haut et par le bas, ceux-ci sont cuits de façon égale et sortent bien croustillants.

plat dans un micro-ondes combiné

Micro-ondes combiné

Si pour vous, cuire se limite aux croissants du dimanche matin et à la pizza congelée du vendredi soir, un micro-ondes combiné est sans doute le meilleur choix. Le micro-ondes ne permet pas de faire des cuissons complexes. Cet appareil dispose uniquement d'une fonction air chaud et d'un élément chauffant dans le bas. Vos tartes et plats au four ne seront pas cuits de façon bien égale et ne croustilleront pas parfaitement. Il existe cependant également des micro-ondes combinés avec fonction Crisp, permettant d'avoir des préparations bien croustillantes et croquantes des deux côtés.

Quelle combinaison convient le mieux pour ma petite cuisine ?

four combiné dans la cuisine

Four combiné

Les fours combinés sont généralement beaucoup plus grands que les micro-ondes combinés. Les hauteurs d'installation standard pour les fours étant de 45 ou 60 centimètres, vous devez disposer de suffisamment de place pour pouvoir poser cet appareil. Notre assortiment comporte pour l'instant principalement des fours combinés encastrables. Si vous êtes à la recherche d'un modèle en pose libre, vous aurez donc moins de choix.

micro-ondes combiné dans la cuisine

Micro-ondes combiné

Vous avez peu de place dans votre cuisine ? Dans ce cas, choisissez un micro-ondes combiné. Cet appareil a une hauteur d'installation maximale de 45 centimètres, mais est également disponible avec une hauteur d'installation de 38 centimètres, et tiendra donc toujours bien quelque part. Vous préférez un modèle en pose libre que vous pouvez ranger dans une armoire ou au-dessus du réfrigérateur ? Nous en avons également dans notre assortiment.

Quelle combinaison convient le mieux pour préparer des repas variés ?

four combiné espace intérieur

Four combiné

Si vous aimez préparer des repas copieux pour votre famille et vos amis, ou si vous trouvez plus facile de cuisiner pour toute la semaine, vous avez besoin d'un four combiné. Ces appareils sont souvent équipés de plusieurs niveaux d'insertion, ce qui vous permet non seulement de préparer l'entrée, mais aussi le plat principal en même temps. On en trouve généralement 3, mais il existe également des fours combinés avec 5 niveaux d'insertion. Un four combiné est plus grand qu'un micro-ondes combiné. Alors qu'un micro-ondes combiné a un volume maximal de 45 litres, il existe des fours combiné avec un volume de 50, voire 70 litres.

micro-ondes combiné espace intérieur

Micro-ondes combiné

Il est un peu plus difficile de préparer des repas complets avec un micro-ondes combiné. La plupart de ces appareils sont équipés d'un plateau tournant pour bien faire mijoter vos plats. L'inconvénient, c'est que les plats à four de grande taille ou carrés ne s'adaptent pas bien et heurtent les parois. Non seulement cela endommage votre appareil et votre plat à four, mais votre plat est également moins cuit. En outre, les micro-ondes combinés sont souvent plus petits et ne contiennent que 2 niveaux d'insertion, ce qui vous empêche de préparer plusieurs plats en même temps.

Quelle combinaison convient le mieux pour mon budget ?

four combiné

Four combiné

Votre budget est limité ? Demandez-vous alors si vous avez vraiment besoin d'un four combiné. Cet appareil est en effet beaucoup plus cher qu'un micro-ondes combiné. Pour un bon modèle d'entrée de gamme, vous aurez besoin de quelques centaines d'euros, et si vous voulez acheter un modèle de luxe, le prix peut même dépasser les mille euros. Alors qu'il existe déjà des micro-ondes combinés complets pour le prix d'un four combiné d'entrée de gamme.

micro-ondes combiné

Micro-ondes combiné

Si votre budget est limité, choisissez sans hésiter un micro-ondes combiné. Pour moins de 100 euros, vous disposez d'un modèle d'entrée de gamme qui fait tout ce qu'un micro-ondes doit faire. Et même si vous achetez un micro-ondes de la gamme supérieure, celui-ci sera toujours moins cher qu'un four combiné. Pour quelques centaines d'euros, vous disposez d'un micro-ondes combiné haut de gamme, alors que pour le même prix, vous aurez un four combiné d'entrée de gamme.

Devon
Article de :
Devon
Experte Four.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 17.815 avis