The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un humidificateur

Vous vous demandez à quoi sert un humidificateur ? Eh bien, en tant qu'être humain, vous êtes constitué d'environ 60 % d'eau. Imaginez ce qui arrive à votre corps lorsque la maison dans laquelle vous vivez vous assèche littéralement ? Vous souffrirez de maux et d'autres douleurs. Avec un humidificateur, vous maintenez l'humidité à un niveau sain afin d'éviter ces inconvénients. Nous vous donnons 5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un humidificateur dans votre maison.

1. Peau, yeux, lèvres secs

Peau, yeux, lèvres secs

Vous mettez sans cesse du baume à lèvres, des gouttes dans vos yeux et vous couvrez le corps de crème hydratante, mais rien n'y fait ? Veillez à une hygrométrie saine dans votre maison. Un humidificateur maintient l'hygrométrie au même niveau, de sorte que votre peau ne soit pas sèche et que vos yeux ne piquent pas.

2. Toux et éternuements

Toux et éternuements

Un environnement trop sec est aussi souvent à l'origine d'une toux prolongée ou d'irritations des voies respiratoires. L'air sec a un effet négatif sur les muqueuses, ce qui irrite le nez, la gorge et les voies respiratoires. Un humidificateur peut remédier à ça.

3. Problèmes de concentration

Problèmes de concentration

Une hygrométrie trop faible peut même causer des problèmes de concentration. C'est ennuyeux quand on travaille à la maison, par exemple. Les enfants, en faisant leurs devoirs, doivent aussi pouvoir se concentrer correctement. Une autre raison d'installer un humidificateur.

4. Meubles & instruments de musique

Meubles & instruments de musique

Les meubles en bois et surtout les instruments de musique sont des biens de valeur. Vous voulez qu'ils restent beaux le plus longtemps possible. Ce qu'une faible hygrométrie fait à votre peau, elle le fait aussi aux meubles en bois et aux instruments de musique. Le bois rétrécit, se déforme et finit par se fissurer. Les pianos et les instruments à cordes se désaccordent. Prenez donc bien soin de vos meubles et instruments de musique en maintenant l'hygrométrie dans votre maison à un niveau optimal.

5. N'oubliez pas vos animaux de compagnie

Animaux domestiques

Il n'y a pas que vous qui bénéficiez d'une hygrométrie saine, votre animal de compagnie pourra aussi en profiter. Il gardera ainsi des poils brillants. Assurez-vous que vous n'achetez pas un humidificateur à vapeur si vous avez des animaux domestiques en liberté dans votre maison. Ce dernier souffle de la vapeur chaude et votre animal pourrait se brûler. Un purificateur d'air est plus approprié pour une maison avec des animaux. Il nettoie et humidifie l'air.

Conclusion

Vous vous reconnaissez dans ce que j'ai décrit ci-dessus ? Dans ce cas, l'hygrométrie dans votre maison est probablement trop faible. Lorsque vous choisissez un humidificateur, assurez-vous qu'il convient au nombre de mètres carrés. Vous souhaitez plus de conseils sur les humidificateurs ? Alors jetez un œil à notre page conseils. Vous savez déjà quel type d'humidificateur vous convient ? Allez voir notre gamme d'humidificateurs.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis