The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Pourquoi utiliser un MacBook pour vos études ?

Vous êtes étudiant et vous recherchez un nouvel ordinateur portable. Vous entendez dans les couloirs et de vos amis qu'un MacBook conviendrait pour vos études. Vous pensez peut-être : « Mais pourquoi ? » Je vais vous expliquer pourquoi un MacBook est parfait pour vos études. Et il ne vous servira pas seulement à l'unif, mais aussi à l'extérieur.

Épisode « MacBook pour débutants : étudiants »

Plutôt que de lire, vous préférez entendre pourquoi un MacBook est parfait pour vos études ? C'est possible. Ce nouvel épisode de la série « MacBook pour débutants » est entièrement dédié aux étudiants. Notre vlogueur Jasper vous explique en 3 minutes pourquoi les Apple MacBook conviennent parfaitement pour les études.

Durable

MacBook durable

L'achat d'un ordinateur portable n'est pas donné. Si j'en achète un, je veux être sûr de l'utiliser longtemps. Bien entendu, acheter un Apple MacBook représente un investissement important, mais c'est un investissement à long terme. Les MacBook sont toujours au sommet des études annuelles sur la durabilité des ordinateurs portables. Je pourrai donc toujours utiliser mon MacBook après mes études. Si je veux quand même changer mon portable dans quelques années, je recevrai quelques centaines d'euros en échange de mon ancien MacBook. En effet, les Apple MacBook ont une valeur de reprise élevée.

Facilité d'usage

Écosystème Apple

Si vous connaissez déjà d'autres produits Apple, vous savez à quel point le système d'exploitation est facile à utiliser. Mon jeune cousin et mon grand-père peuvent le gérer sans problèmes. Ce n'est pas différent avec les MacBook. Tous les produits Apple fonctionnent parfaitement ensemble. Avec iCloud, je peux synchroniser tous mes documents, photos et chansons sur tous mes appareils. Si j'édite un document sur mon iPhone, je peux facilement continuer sur mon MacBook. Ou je peux prendre un appel téléphonique via mon MacBook. Tout est possible.

Fiable

MacOS sur MacBook

MacOS, le système d'exploitation des MacBook, a spécialement été conçu pour les ordinateurs Apple, permettant au software et au hardware de fonctionner ensemble sans problème. Les programmes ne bloquent pas et je ne dois pas craindre les virus, logiciels malveillants ou autres menaces numériques. L'installation d'un antivirus (payant) n'est pas indispensable. Je ne dois jamais craindre les crash de PC ou la perte de tous mes documents. Je peux d'ailleurs sauvegarder ces documents via iCloud. De cette façon, je ne perdrai jamais mes données et je ne devrai recommencer aucune tâche.

Autonomie de la batterie

Autonomie MacBook

Le MacBook obtient toujours de bons résultats lorsqu'il s'agit de tester l'autonomie de la batterie des ordinateurs portables. Avec une batterie complètement chargée, les Apple MacBook tiennent facilement toute une journée de cours. Je ne dois pas transporter de chargeur et pendant le trajet du retour en train, il me reste encore assez de batterie pour me détendre en regardant un film ou une série. La batterie de l'Apple MacBook dure environ 12 heures en moyenne. La rapidité avec laquelle la batterie s'épuise dépend, bien sûr, de l'intensité avec laquelle j'utilise mon MacBook.

Portabilité

MacBook pour utilisation nomade

En tant qu'étudiant, vous êtes souvent en déplacement. Peut-être même que vous prenez le train tous les jours. Pour tuer le temps pendant les trajets, je prends mon MacBook pour faire des travaux scolaires ou regarder un film. L'Apple MacBook a un design ultra fin et pèse environ 1 kilogramme. Je peux donc m'installer tranquillement avec mon MacBook dans le train. De plus, je ne dois pas emmener de sac à dos super chargé à l'école. Après tout, les livres de cours sont déjà assez lourds. Autre élément utile : le grand TrackPad de MacBook, qui rend une souris inutile. Au lieu de déballer toutes mes affaires pour m'installer dans l’auditoire ou dans le train, je peux tout de suite me mettre au travail.

Applis

applis MacBook

L'Apple MacBook contient par défaut un certain nombre d'applis qui me sont indispensables en tant qu'étudiant. Par exemple, j'utilise Calendrier, Notes et Rappels pour planifier mes activités. J'utilise également beaucoup Mail, Messages et FaceTime pour rester en contact avec mes camarades. Ces applis sont installées par défaut sur les MacBook, Apple Watch, iPhone, etc. Les logiciels Microsoft Office ne sont pas préinstallés sur mon MacBook, mais ils sont compatibles. Il suffit d'acheter le pack Office et de l'installer sur mon MacBook.

Design

Design MacBook

Et enfin, nous ne pouvons pas l'ignorer, le design. Soyons honnêtes : un MacBook a de l'allure. Apple choisit la simplicité et le minimalisme, et ça marche. Et en bonus, vous avez un bel objet à regarder pendant les cours. Autre élément important : les MacBook ne sont pas seulement beaux, mais également solides. Mon Apple MacBook résiste bien aux coups, ce qui est très pratique durant mes trajets quotidiens. Parce que, croyez-moi, l'Apple MacBook est mon compagnon d'études préféré et je le laisse rarement à la maison.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.612 avis