The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kevin

Comment raser une peau sensible ?

Une peau hypersensible réagit plus que la moyenne aux influences extérieures, comme le froid, le soleil ou le vent. Une peau exposée aux éléments sera rugueuse, rêche et sèche. Il en résultera une sensation douloureuse et brûlante au fil du temps et vous pourrez souffrir de démangeaisons, des éruptions cutanées ou des plaies. Vous voyez de quoi nous parlons ? Faites alors attention lorsque vous vous rasez.

1. Préparation

Lavez-vous le visage avant de vous raser

Prenez votre temps et préparez bien la peau sensible. Faites cela en lavant la peau avec de l'eau chaude et en prenant soin d'elle avec une crème exfoliante. La peau sensible ne tolère pas tous les produits de soin. Évitez les produits à base d'alcool et utilisez des produits sans parfum et sans paraben. De plus, vérifiez si votre rasoir est propre et si la tête du rasoir est en bon état.

2. Préférez toujours le rasage humide

Rasage humide avec un rasoir Philips

Optez toujours pour un rasage humide. L'eau chaude en combinaison avec de la mousse ou du gel à raser sans paraben rendra les poils de barbe plus doux. Vous pourrez donc vous raser plus facilement et vous agresserez moins la peau. Les rasoirs pour sous la douche sont donc par exemple parfaits pour les peaux sensibles.

3. Adaptez votre technique de rasage

Le Philips Séries 9000 possède plusieurs positions de rasage

Faites des mouvements fluides et légers lorsque vous vous rasez. N'appuyez pas trop fort et laissez le rasoir faire le travail. En outre, essayez de vous raser autant que possible dans le sens de la pousse des poils. Surtout si vous avez une forte pilosité. Vous avez un rasoir avec différentes positions de rasage ? Optez alors pour la position la plus basse.

4. Soin après-rasage

Soin de la peau après le rasage

Lavez votre peau avec de l'eau froide lorsque vous avez fini de vous raser. L'eau froide refermera les pores et apaisera la peau. Utilisez ensuite une serviette pour sécher votre peau. Ne frottez pas, mais tapotez doucement la peau sèche. Utilisez un après-rasage ou une crème hydratante pour réparer et pour calmer votre peau.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.275 avis