The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Ma machine à laver fait du bruit, que faire ?

Votre machine à laver fait du bruit et vous voulez bien sûr vous en débarrassez. Logique. La première chose à faire pour remédier au problème du bruit, c'est d'aller à la recherche de la cause. Comment ? En écoutant le bruit que fait votre machine et à quel moment exactement. En fonction du bruit, je vous donnerai la solution.

Ma machine à laver tremble et fait du bruit

Mettre la machine à laver bien droite

Si votre machine à laver tremble et fait du bruit, vérifiez d'abord si elle est mise bien droite. Utilisez un niveau à bulle et vérifiez que la bulle soit entre les deux lignes. Si ce n'est pas le cas, serrez ou desserrez les pieds en dessous de la machine jusqu'à ce que la bulle se trouve entre les lignes. Vérifiez ensuite la surface sur laquelle votre machine repose. Elle se trouve sur du stratifié ou du parquet ? Envisagez alors de déplacer la machine à laver et de la mettre sur une surface plus solide, comme du cément, du béton ou du carrelage.

Ma machine à laver fait un bruit crissant

Roulements machine à laver

Votre machine à laver fait beaucoup de bruit lors de l'essorage et il s'agit d'un bruit crissant ? Il est alors probable que les roulements de votre machine soient usés. Vous pouvez facilement contrôler les roulements en tournant le tambour vide avec la main. Le mouvement est souple ? Les roulements sont encore bons. Si ce n'est pas le cas, nous recommandons de remplacer les roulements. Si la garantie a expiré, contactez votre réparateur.

Ma machine à laver fait un bruit d'enfer

Amortisseurs machine à laver

Au fil du temps, les amortisseurs et ressorts s'affaiblissent. Le tambour a alors trop de liberté de mouvement, provoquant ainsi un bruit d'enfer lors de l'essorage. Pour remédier à ce problème, il faut remplacer les amortisseurs ou les ressorts. Contactez le fabricant de la machine à laver si elle est toujours sous garantie. En cas d'expiration de la garantie, contactez un réparateur.

Ma machine à laver fait du bruit lorsqu'elle se remplit d'eau

De l'eau dans le tambour de la machine à laver

Lorsque votre machine à laver fait du bruit quand elle se remplit d'eau, nous parlons de coup de bélier. Cela se reconnaît au bruit de la conduite d'eau, qui claque ou cogne. Le phénomène apparaît lors de variations brusques de pression dans la conduite d'eau, provoquant ainsi ce bruit. Pour résoudre le problème du coup de bélier, il faut placer un amortisseur de coup de bélier ou contacter un plombier.

Ma machine à laver Samsung fait du bruit

Calibrer la machine à laver Samsung

Vous avez une machine à laver Samsung qui fait du bruit ? Il se peut alors qu'elle n'ait pas été calibrée après son installation. En calibrant votre machine, vous diminuez les vibrations et atténuez le bruit. Dans l'article « comment calibrer ma machine à laver Samsung ? », vous découvrirez comment ça fonctionne. Bon à savoir : le calibrage ne prend à peine 3 minutes.

Je veux une machine à laver vraiment silecieuse

Machine à laver silencieuse

Vous avez parcouru toutes les options de cet article, mais vous ne trouvez pas la bonne solution ? Ou vous vous êtes réalisé que certaines pièces détachées de votre machine à laver sont usées, mais vous n'êtes pas convaincu que ça vaille la peine de faire réparer votre vieille machine à laver de 8 ans ? Envisagez alors d'acheter une nouvelle machine silencieuse. Avec un niveau sonore de 73 décibels ou inférieur, le bruit est considérablement limité.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis