The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Eva

Comment réinitialiser mon Apple iPhone ?

Trop bien, je viens d'acheter un nouveau téléphone ! Maintenant, j'aimerais vendre mon ancien iPhone. De préférence, sans mes applis et mes fichiers. Je vais donc le réinitialiser. Dans cet article, je vous raconterai étape par étape ce que je fais, afin de vous aider à facilement réinitialiser votre iPhone. Ça vous prendra environ 5 minutes.

En résumé : comment, quoi, avec quoi ?

Que vais-je faire ? Réinitialiser mon iPhone.
Pour quels appareils cette explication vaut-elle ? Chaque iPhone avec iOS 7 ou plus.
Combien de temps ça prend ? La lecture de ces instructions et la réinitialisation de mon iPhone dure environ 5 minutes.
Que me faut-il ? Mon iPhone, chargé au moins à 60 %.
Est-ce que je dois préparer quelque chose ? J'aimerais utiliser mes applis et fichiers sur mon nouveau téléphone. Je fais donc une sauvegarde. Vous voulez savoir comment faire ? Lisez notre article qui explique comment faire une sauvegarde.

Pourquoi devrais-je réinitialiser mon iPhone ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je voudrais réinitialiser mon iPhone. La première est la vente : pour l'acheteur mes paramètres, applis ou fichiers ne l'intéressent pas. J'ai aussi un jour réinitialisé mon appareil pour libérer de l'espace de stockage, parce que le téléphone commençait doucement à ralentir. Dans ce cas-ci, je choisis de seulement supprimer les paramètres, afin de préserver mes applis et fichiers sur l'appareil. Dans ce qui suit, nous expliquerons précisément comment réinitialiser l'Apple iPhone.

Étape par étape : réinitialiser mon iPhone

Étape 1 : assurez-vous que votre appareil soit chargé

Recharger l'iPhone

Je recharge mon iPhone avant de commencer la réinitialisation. Je veille à ce qu'il soit au moins rechargé à 60 %. Ainsi, mon appareil ne risquera pas de s'éteindre au milieu du processus. Et si je n'ai pas envie d'attendre que mon iPhone soit chargé, je branche tout simplement l’appareil au chargeur pendant la réinitialisation.

Étape 2 : ouvrez « Réglages »

Ouvrir les Réglages iPhone

La réinitialisation du téléphone se fait via Réglages. J'ouvre les réglages en appuyant sur l'icône grise avec les roues dentées.

Étape 3 : faites un balayage vers le bas

Balayer vers le bas sur l'Apple iPhone

Afin d'accéder aux réglages pour réinitialiser mon iPhone, j'utilise la fonction de recherche dans Réglages. J'arrive immédiatement à la fenêtre dont j'ai besoin. La barre de recherche apparaît dès que je fais un balayage vers le bas sur l'écran.

Étape 4 : saisissez « Réinitialiser » dans la barre de recherche

Réinitialiser dans la barre de recherche sur l'Apple iPhone

Dès que je commence à saisir un mot, l'iPhone affiche toutes les fenêtres de réglages qui ont un rapport avec ce mot. Pour accéder aux réglages pour la réinitialisation du téléphone, je saisir « Réinitialiser ». Je vois tout de suite apparaître l'option « Réinitialiser tous les réglages ».

Étape 5 : appuyez sur « Réinitialiser tous les réglages »

Réinitialiser les réglages de l'Apple iPhone

Pour réinitialiser mon iPhone, je dois accéder à la fenêtre « Réinitialiser tous les réglages ». J'appuie donc sur cette option dès qu'elle apparaît dans les résultats de recherche.

Étape 6 : appuyez sur « Effacer contenu et réglages »

Effacer le contenu et les réglages de l'Apple iPhone

J'arrive maintenant dans l'aperçu avec le titre « Réinitialiser ». L'aperçu montre toutes sortes d'options pour réinitialiser son iPhone. Puisque je veux supprimer tous les réglages de mon téléphone, je choisis « Effacer contenu et réglages ».

Étape 7 : saisissez le code d'accès de votre appareil

Saisir le code d'accès sur l'Apple iPhone

Pour réinitialiser mon iPhone, je dois introduire le code d'accès de l'appareil. Je ne dois pas introduire le mot de passe de mon compte iCloud ou le code PIN de ma carte SIM, mais bien le code d'accès de l'appareil même. C'est celui que vous utilisez pour déverrouiller le téléphone. Je saisis ce code et appuie sur « Terminé ».

Étape 8 : appuyez sur « Effacer iPhone ».

Effacer l'iPhone

L'option pour effacer tout le contenu de mon iPhone s'affiche. Pour passer à la suppression, j'appuie sur « Effacer iPhone ».

Étape 9 : appuyez encore sur « Effacer iPhone »

Effacer l'iPhone

Apple a incorporé une sécurité. C'est pourquoi on vous demande « Êtes-vous sûr ?». J'en suis sûr, donc j'appuie sur « Effacer iPhone ».

C'est fait ! Votre iPhone est maintenant réinitialisé.

Après avoir appuyé sur « Effacer iPhone » pour la deuxième fois, je vois apparaître le logo Apple avec une barre de chargement en dessous. Ça signifie que le téléphone a déjà commencé à effacer mes données. Le processus prendra quelques minutes. Dès que mon iPhone a fini la réinitialisation, il a restauré les paramètres d'usine et effacé toutes mes applis et photos. Avant de vendre mon téléphone, j'enlève évidemment ma carte SIM de l'appareil.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis