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Écrit par Tim

Comment résoudre un code d'erreur de mon imprimante Canon ?

Votre imprimante Canon ne fait pas ce que vous attendez et affiche un message d'erreur. Bien sûr, c'est agaçant, mais ce message d'erreur peut également vous aider à résoudre le problème. Le code d'erreur indique ce qui ne va pas avec l'imprimante. J'ai recherché pour vous la signification des principaux codes d'erreur sur les imprimantes Canon et la manière de résoudre le problème.

Codes avec une combinaison de lettres et de chiffres

Il existe de nombreux codes d'erreur différents pour les imprimantes Canon. La plupart des notifications commencent par une lettre, suivie de 2 ou 3 chiffres.

  • E13/E16 : message concernant l'encre. Votre imprimante indique que l’encre est épuisée ou qu'il n'en reste pas assez pour pouvoir imprimer. Remplacez les cartouches par des cartouches neuves adaptées à votre appareil.
  • U162/U163 : indique un problème avec les cartouches d'encre. Ces dernières ne sont pas nécessairement vides, mais il semble y avoir un problème quelque part. Maintenez le bouton Arrêt/Annuler ou Réinitialiser de votre imprimante Canon pendant 10 à 15 secondes environ. Le message d'erreur devrait maintenant disparaître, à moins que les cartouches ne soient vides.
  • E5/E05 : erreur de la tête d'impression. La tête d'impression n'est pas installée ou est défectueuse. Ouvrez le capot de votre imprimante et vérifiez si la tête d'impression est installée correctement.
  • E7/E07 : les cartouches de la gamme « FINE » ne sont pas correctement installées. Il s'agit généralement d'une cartouche 3 couleurs en 1. Remettez la cartouche d'encre en place et redémarrez l'imprimante si nécessaire.
  • B200 : la tête d'impression ou l'imprimante elle-même est défectueuse. Ce message d'erreur est difficile à résoudre vous-même. Contactez notre service client ou celui de Canon.

Codes d'erreur numériques

D'autres codes de Canon ne comportent qu'une série de chiffres. Découvrez ci-dessous quels codes d'erreur existent et comment les résoudre.

  • 5011 : message d'erreur général. Éteignez votre imprimante et attendez une minute avant de redémarrer votre imprimante. Si ça ne marche pas, suivez la procédure décrite au paragraphe suivant pour réinitialiser votre imprimante.
  • 5100/5200/5400/5700/6000 : message d'erreur général. Il est possible que votre imprimante contienne encore des matériaux d'emballage ou de protection. Ceux-ci sont utilisés pour la protection de l'appareil pendant le transport. Vérifiez si vous avez retiré toute la mousse et les divers morceaux de ruban adhésif.
  • 1682 : erreur de cartouche. Vos cartouches ne sont pas reconnues par l'imprimante. Vérifiez si vous avez correctement placé les cartouches et retiré le ruban adhésif ou les pinces. Réinstallez votre cartouche et redémarrez votre imprimante.

Réinitialiser votre imprimante Canon

Si les solutions ci-dessus ne vous aident pas, vous pouvez également réinitialiser l’imprimante :

  1. Allumez l’imprimante.
  2. Attendez que l'imprimante ait fini de démarrer.
  3. Appuyez sur le bouton Arrêt/Réinitialiser de votre imprimante et maintenez-le enfoncé.
  4. Appuyez sur le bouton qui permet d'effectuer une copie couleur et maintenez-le enfoncé.
  5. Attendez 5 secondes. Relâchez d'abord le bouton de copie couleur, puis le bouton de réinitialisation.
  6. L'imprimante redémarre maintenant et se configure.
  7. L'imprimante signale-t-elle que le périphérique doit être calibré ? Appuyez sur OK et laissez l’imprimante faire son travail.
  8. Reconnectez l'imprimante avec le câble USB.

Vous avez maintenant réinitialisé votre imprimante. Ça devrait résoudre la plupart des messages d'erreur. Vous ne vous en sortez pas ? N'hésitez pas à contacter le service client.



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