The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jan

Comment résoudre les problèmes de clavier de mon ordinateur portable ?

Vous en avez assez des problèmes de clavier de votre ordinateur portable ? Des touches qui ne réagissent pas correctement voire pas du tout ? Il existe heureusement des méthodes pour résoudre ce problème. Lisez cet article.

Solution 1 : nettoyez votre clavier

Une main de femme nettoie le clavier HP EliteBook avec un chiffon blanc.

La principale cause des problèmes de clavier est la poussière. Des miettes et d'autres restes de nourriture se retrouvent souvent coincés sous les touches. Retournez votre ordinateur et secouez-le. Vous serez surpris par la quantité de poussière qui en sort.

Si une touche spécifique ne fonctionne pas (bien), vous pouvez la détacher à l'aide d'un tournevis plat ou d'un petit couteau. Faites bien attention à ne pas l'endommager. Une fois retirée, nettoyez la partie située en dessous de la touche à l'aide d'une chiffonnette humide.

Solution 2 : redémarrez votre ordinateur portable

Redémarrer Windows.

C'est peut-être un cliché, mais redémarrer votre ordinateur portable est conseillé pour presque tous les problèmes, y compris celui-ci. Redémarrer son ordinateur portable permet souvent de résoudre les erreurs.

Votre souris ou pavé tactile ne fonctionne pas non plus et vous ne pouvez donc pas éteindre votre ordinateur portable correctement ? Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 10 secondes.

Solution 3 : vérifiez les pilotes

Gestionnaire de périphériques de Windows.

Si ces méthodes physiques ne fonctionnent pas, il est temps de passer aux solutions logicielles.

Il est fort probable que le problème se situe au niveau du keyboard driver, c'est-à-dire le pilote de votre clavier. Vérifiez donc vos pilotes et intervenez si nécessaire. Il est préférable de désinstaller les claviers numériques via Gestionnaire de périphériques, puis de redémarrer l'ordinateur portable. Après cela, l'ordinateur portable téléchargera à nouveau les pilotes automatiquement et le clavier devrait à nouveau fonctionner correctement.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.716 avis