The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bonne

Les différences entre Smart TV et Chromecast

Vous pouvez faire autant de choses avec un Chromecast qu'avec une Smart TV, mais il existe tout de même des différences importantes entre les deux. Une Smart TV vous permet d'utiliser des applis sans recourir à des appareils, tandis qu'un Chromecast envoie des contenus de votre smartphone, tablette ou ordinateur portable vers votre téléviseur. Nous énumérerons les principales différences pour vous dans cet article.

En résumé

Smart TV Chromecast
Vous voulez utiliser des applis sans smartphone ou tablette ? Oui Non
Vous voulez surfer sur Internet via un câble LAN, pour une connexion plus stable ? Oui Non
Vous voulez streamer des séries et des films sur n'importe quelle TV ? Non Oui

Qu'est-ce que c'est ?

Qu'-est ce que Smart TV ?

Smart TV

Une Smart TV est une télévision que vous pouvez connecter à internet. Toutes les Smart TV ont une plateforme proposant des applis, des jeux et d'autres applications. La gamme d'applis diffère, mais toutes les Smart TV proposent au moins YouTube, Netflix et un navigateur. Chaque marque de télévision a sa propre plateforme. Samsung a un Smart Hub qui fonctionne sur Tizen. LG utilise WebOS 2.0 et WebOS 3.0. Les téléviseurs Sony et Philips fonctionnent avec Android TV.

Qu'est-ce que Chromecast ?

Chromecast

Un Chromecast est une clé HDMI que vous branchez sur votre téléviseur. Grâce au récepteur Wi-Fi intégré, il envoie le contenu d'un appareil mobile vers votre TV ou écran. Il suffit de cliquer ou d'appuyer sur un bouton pour envoyer des images et du son vers votre télévision depuis des applis comme Netflix, NPO, Spotify, Videoland, YouTube, HBO GO, NOS, Plex, Vevo, Chrome, Deezer et TuneIn Radio. Ces applis doivent évidemment être installées sur votre smartphone ou votre tablette. Un Chromecast n'a pas d'applis propres.

Comment fonctionne Smart TV ?

Vous n'avez pas besoin d'appareils supplémentaires pour utiliser votre Smart TV. La première étape consiste à connecter votre télévision à internet. Vous accédez ensuite à la plateforme intelligente via le menu de votre télévision. Vous trouvez alors un aperçu des applis disponibles. Cliquez par exemple sur YouTube, entrez une recherche avec la télécommande et regardez des vidéos sur votre TV. Avec DLNA, vous pouvez visionner des films et des séries qui se trouvent sur un ordinateur ou sur un disque dur de votre réseau. Astuce : connectez votre téléviseur à votre modem avec un câble pour une connexion stable. Vous pourrez ainsi visionner même les flux Full HD et 4K les plus lourds sans saccades.

Comment fonctionne Chromecast ?

Un Chromecast ne fonctionne pas sans appareil mobile, votre smartphone ou votre tablette par exemple. La première étape consiste à connecter votre appareil au Chromecast via l'appli Google Cast. Les applis sur votre smartphone ou votre tablette vous permettent de rechercher ce que vous voulez afficher. Choisissez par exemple votre série préférée sur Netflix et appuyez sur l'icône Cast pour la regarder sur votre téléviseur. Google Chrome permet d'afficher des pages internet sur votre téléviseur. Vous avez un smartphone ou une tablette Android ? Vous pouvez alors dupliquer l'écran de votre appareil mobile sur votre téléviseur. Compact, le Chromecast s'emporte facilement avec vous. Pratique si vous voulez regarder vos séries en vacances ou à l'hôtel.

Conclusion

Une Smart TV permet de faire beaucoup de choses que vous pouvez faire avec un Chromecast, mais il existe des différences claires entre les deux. Une Smart TV vous permet d'utiliser des applis sans recourir à d'autres appareils. Vous avez seulement besoin de votre télécommande pour indiquer ce que vous voulez. Un Chromecast fait le lien entre votre téléviseur et votre smartphone, tablette ou ordinateur portable. Vous envoyez les applis de votre appareil sur la télévision via le Chromecast.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.917 avis