The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Conseils sur les sonnettes avec caméra

Vous avez porté votre choix sur une sonnette avec caméra. Celle-ci vous permet non seulement d'être en contact direct avec votre visiteur, mais également de le voir lorsqu'il est devant votre porte. En plus de cette fonction pratique, une sonnette avec caméra dispose de plusieurs fonctionnalités utiles. Sur cette page, vous pourrez lire quelles sont les options disponibles et ce qui différencie les sonnettes.

1. Image via votre récepteur intérieur ou l'appli ?

Image via récepteur intérieur

Image via votre récepteur intérieur

Il existe 2 options pour les sonnettes avec image via votre récepteur intérieur : des récepteurs à emplacement fixe et des récepteurs portables. Les récepteurs à emplacement fixe se placent sur le mur près de la porte d'entrée. Quant aux récepteurs portables, vous pouvez les emporter dans votre poche dans n'importe quelle pièce de la maison. La batterie de ces récepteurs portables se recharge au moyen d'un adaptateur. La sonnette a également toujours une base d'accueil standard. Toutes ces sonnettes sont équipées d'un écran couleur. Vous avez ainsi toujours une image claire et nette de la personne qui se tient à la porte.

Image via appli

Image via l'appli

Si vous voulez une sonnette qui permet de voir l'image via l'appli sur votre téléphone, vous aurez besoin d'un smartphone. L'appli vous permet de voir qui se tient à la porte, et ce où que vous soyez. Comme l'écran de votre smartphone a presque toujours une haute résolution, vous bénéficiez toujours d'une image limpide. Plus ennuyeux, lorsque la batterie de votre téléphone est vide, vous ne recevez plus de notifications. Pour résoudre ce problème, il est généralement possible d'agrémenter la sonnette « intelligente » d'un récepteur intérieur. De cette façon, vous pouvez être sûr que lorsque vous êtes à la maison, vous ne manquez jamais un visiteur.

2. Comment parlez-vous avec le visiteur ?

1. Parler avec le visiteur

Avec une sonnette avec caméra intégrée, vous voyez non seulement qui est à la porte, mais vous êtes également en contact direct avec votre visiteur via un haut-parleur ou un combiné. Le récepteur avec combiné est toujours un récepteur à un emplacement fixe. Un tel récepteur est souvent placé directement près de la porte d'entrée ou dans le salon. Dans le cas des récepteurs avec haut-parleur, il suffit d'appuyer sur le bouton pour entrer en contact avec votre visiteur. Cette variante se rencontre tant auprès des récepteurs à emplacement fixe qu'auprès des récepteurs portables.

3. Vous voulez un récepteur supplémentaire ?

Sonnette avec récepteur supplémentaire

Des récepteurs supplémentaires vous permettent d'entendre la sonnette simultanément dans plusieurs pièces. Songez par exemple à des endroits comme le jardin ou le grenier. Si par exemple vous écoutez de la musique, le son de la sonnette n'est pas toujours assez fort pour pouvoir l'entendre n'importe où à l'intérieur et autour de la maison. En plaçant des récepteurs à plusieurs endroits, vous résolvez ce problème. Malheureusement, toutes les sonnettes ne permettent pas l'installation de récepteurs supplémentaires. Si vous en voulez, vous devez donc vérifier qu'il y a bien des possibilités d'extension.

4. Sonnette avec mode nocturne ?

Sonnette avec mode nocturne

Si vous avez une sonnette avec caméra intégrée, vous voulez également être en mesure de voir qui est à votre porte lorsqu'il fait noir. La plupart des sonnettes bénéficient de la vision nocturne. Vous pouvez voir qui est à votre porte dans le noir grâce à des lumières infrarouges intégrées. L'image sur le récepteur n'est évidemment pas aussi claire que pendant la journée, mais toutefois assez claire pour voir qui est à la porte.

5. Options supplémentaires

Options supplémentaires d'une sonnette

En plus de toutes les caractéristiques déjà mentionnées d'une sonnette de base, il existe un certain nombre d'options supplémentaires. Songez à un porte-nom sur le bouton-poussoir et à la possibilité de définir différentes mélodies.

  • Avec un bouton-poussoir avec porte-nom, vous n'avez pas besoin d'une plaque signalétique supplémentaire pour faire savoir à vos visiteurs qu'ils sont devant la bonne porte.
  • Sélectionnez votre sonnerie préférée au cas où le récepteur de la sonnette contient plusieurs mélodies.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis