The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jimmy

5 conseils de passer de Windows à Macbook

Le passage de Windows à Apple demande un certain temps d'adaptation. Mais où est donc le bouton droit de la souris ? Et qu'en est-il des raccourcis pour copier et coller des parties de texte ? Dans cet article, je vous donne 5 conseils pour passer d'un appareil Windows à un Apple Macbook.

1. Utiliser le bouton droit de la souris

En tant qu'ancien utilisateur de Windows, je remarque immédiatement que le trackpad de mon Apple Macbook est en fait un gros bouton. Partout où j'appuie sur le trackpad, l'effet est le même qu'avec le bouton gauche de la souris. Pour utiliser le bouton droit de la souris, je dois appuyer sur le trackpad à 2 doigts. Je peux ainsi utiliser les mêmes fonctions dans tous mes programmes qu'avec mon ancien ordinateur portable Windows.

2. Utiliser des raccourcis

Moi qui écris beaucoup, je copie, coupe et colle souvent différents blocs de texte. Sur mon ordinateur portable Windows, j'ai toujours utilisé les combinaisons de touches ctrl + C, X et V. Sur mon MacBook, je dois utiliser les mêmes lettres, mais en combinaison avec la touche cmd. C'est en réalité la même chose pour presque tous les raccourcis clavier que je connais par cœur sous Windows. Il suffit de remplacer ctrl par cmd pour continuer à utiliser tous mes raccourcis clavier sur mon nouveau MacBook.

3. Pages, Numbers et Keynote

Comme mon ancien ordinateur portable Windows, mon nouveau MacBook n'a pas Microsoft Office préinstallé dessus. Mon appareil me propose en revanche les applications Pages, Numbers et Keynote. Il s'agit des applications gratuites de traitement de texte, de création de tableurs et de préparation de présentations d'Apple. Je ne dois donc pas chercher d'autres logiciels pour continuer à travailler. Ces applications se trouvent sous Apple iWork, qui correspond à Office. Fort heureusement, iWork est compatible avec Office et je peux donc ouvrir des documents Word et Excel sur mon MacBook.

4. Chercher des programmes et des fichiers

La structure de navigation et des dossiers de mon Macbook est un peu différente de ce à quoi je suis habitué. Heureusement, une combinaison de touches me permet de rechercher presque tout sans me perdre dans des menus et dossiers compliqués. J'appuie sur cmd + barre d'espace sur mon clavier pour ouvrir Spotlight. Il s'agit d'une barre de recherche qui me permet de rechercher partout sur mon ordinateur portable des programmes, des fichiers et des contacts, par exemple. Je reçois également des suggestions de sites web pour plus d'informations sur ma recherche. Siri, mon assistant personnel MacOS qui utilise la reconnaissance vocale, peut également rechercher des applications et des fichiers pour moi. Il me suffit de lui demander de rechercher un fichier ou un dossier ou de lancer une application.

5. Utiliser les touches de fonction

Bien que mon Apple Macbook possède une rangée de touches de fonction sur le dessus du clavier, tout comme mon ancien ordinateur portable Windows, ce sont maintenant les icônes et les fonctions qui sont mises en avant. Sur les nouveaux Apple MacBook, les boutons ont même été remplacés par une Touch Bar. Cette rangée sur mon clavier me permet d'ajuster la luminosité de l'écran ou d'augmenter un peu le son en appuyant sur un bouton. Je peux aussi facilement passer à la chanson suivante sur Spotify ou avoir un aperçu de tous mes programmes ouverts.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.528 avis