The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

5 raisons de choisir un MacBook

Vous êtes à la recherche d'un nouvel ordinateur portable et hésitez de passer de Windows à Apple ? Ou vous voulez savoir pourquoi les MacBook sont tellement populaires malgré leur prix élevé ? Voici les 5 raisons principales de choisir un Apple MacBook.

MacBook est facile à utiliser

Apple est connu pour sa facilité d'utilisation. Je ne suis pas nulle en informatique, mais je me perds parfois dans mon ordinateur portable. Heureusement « se perdre » sur un MacBook est impossible. Le système d'exploitation, macOS, est très intuitif et me permet de trouver tous les programmes rapidement. Puisque j'ai déjà un iPhone et un iPad, utiliser mon MacBook devient encore plus chouette. En effet, tous les produits d'Apple fonctionnent extrêmement bien ensemble. Grâce à iCloud, j'ai mes documents à portée de main sur chaque appareil Apple. On m'appelle sur mon iPhone pendant que je suis derrière mon MacBook ? Je n'ai qu'à prendre l'appel avec mon MacBook.

MacBook est fiable

Le système d'exploitation de MacBook s'appelle macOS et est spécialement conçu pour les ordinateurs Apple. Le software et le hardware fonctionnent bien ensemble, ce qui rend mon MacBook très stable. Je n'ai pas de problèmes avec des programmes qui se bloquent. Virus, malware ou d'autres menaces numériques : avec MacBook, il n'y a rien à craindre. Il n'est même pas nécessaire d'installer un antivirus (payant) sur les MacBook.

MacBook est durable

Quand j'achète un ordinateur portable, je veux pouvoir en profiter pendant 3 ans minimum. Les recherches annuelles sur la durabilité des ordinateurs portables placent toujours MacBook au sommet de leurs listes. MacBook tient donc très longtemps. Un autre avantage est que MacBook a une valeur de reprise élevée. Si je veux acheter un nouvel ordinateur portable dans quelques années, je pourrai facilement vendre mon MacBook à quelques centaines d'euros.

MacBook a une bonne batterie

Outre les tests sur la durabilité, il existe également des tests qui mesurent l'autonomie moyenne de la batterie. Ici aussi, le MacBook obtient toujours de bons scores. Il tient facilement toute une journée de travail lorsque sa batterie est pleine, ce qui me permet de laisser mon chargeur à la maison pendant la journée. L'autonomie moyenne de la batterie s'élève à environ 12 heures. La vitesse à laquelle se décharge la batterie dépend évidemment de la manière dont j'utilise mon ordinateur portable. De plus, le MacBook ne fait aucun bruit pendant que je travaille, même quand j'utilise des programmes de retouche graphique lourds.

Et en plus, le MacBook a de l'allure

Point non négligeable : le design. Soyons honnêtes, nous voulons aussi un objet agréable à regarder. Design minimaliste, lignes élégantes aux coins arrondis : Apple choisit la simplicité, et ça marche. Malgré son design fin, le MacBook donne une impression solide et de bonne qualité quand je le tiens entre mes mains. C'est confirmé dans la pratique : il est résistant aux chocs. Un autre avantage est sa légèreté. Celle-ci me permet d'emmener le MacBook partout, sans devoir traîner un sac lourd.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.528 avis