The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jelle

5 raisons de choisir un Apple MacBook

Vous êtes à la recherche d'un nouvel ordinateur portable et vous hésitez à passer de Windows à Apple ? Ou vous voulez savoir pourquoi le MacBook est aussi populaire, malgré son prix rondelet ? Voici les 5 raisons principales de choisir un Apple MacBook.

Un MacBook est facile à utiliser

Facilité d'utilisation Apple MacBook

Apple est connu pour la convivialité de ses produits. Le système d'exploitation macOS est intuitif : toutes les options et programmes sont faciles à trouver, surtout si vous êtes habitué à l'écosystème d'Apple grâce à votre iPhone ou votre iPad. Tous les produits Apple fonctionnent bien ensemble. Vous pourrez par exemple commencer à rédiger un mail sur votre iPhone et continuer de l'écrire sur votre MacBook. Ou que diriez-vous d'utiliser un iPad comme deuxième écran à côté de votre MacBook ? Les options sont infinies.

Un MacBook est fiable

Un Apple MacBook est fiable

MacOS, le propre système d'exploitation d'Apple, est spécialement conçu pour les ordinateurs Apple. Cette compatibilité assure un bon fonctionnement entre le software et le hardware, rendant le MacBook très stable. De plus, macOS est moins sensible aux virus, car il y a moins de virus pour macOS en circulation. Le MacBook comporte également plus de dispositifs de protection intégrés. Apple met régulièrement à jour macOS, assurant la sécurité et la fiabilité du système. Vous pourrez donc utiliser votre appareil en toute confiance.

Un MacBook est durable

Un Apple MacBook est durable

Un ordinateur portable est un investissement majeur. Logique, donc, qu'on veuille l'utiliser le plus longtemps possible. Le MacBook est entièrement en aluminium, un matériau durable qui reste beau longtemps. Il n'est donc pas surprenant qu'il obtienne toujours de bons scores en matière de durabilité. De plus, le MacBook a une valeur de reprise élevée. Si vous voulez passer à un modèle plus récent après quelques années, vous pourrez facilement récupérer quelques centaines d'euros pour votre ancien MacBook.

Un MacBook a une bonne batterie

Batterie Apple MacBook

Outre les tests sur la durabilité, il existe également des tests qui mesurent l'autonomie moyenne de la batterie. Ici aussi, le MacBook obtient toujours de bons scores : il tient facilement toute une journée de travail sur une charge complète. Vous pourrez donc laisser votre chargeur à la maison. L'autonomie moyenne de la batterie s'élève à environ 12 heures. La vitesse à laquelle se décharge la batterie dépend évidemment de la manière dont vous utilisez votre MacBook.

Un MacBook a l'air élégant

Design Apple MacBook

Passons à un autre point important : le design. Soyons honnêtes, nous voulons aussi un objet agréable à regarder. Design minimaliste, lignes élégantes aux coins arrondis... Apple choisit la simplicité, et ça marche. Malgré son design fin, le MacBook donne l'impression d'être robuste et qualitatif. Un autre avantage du MacBook est sa légèreté : il peut être emporté partout sans alourdir votre sac.

MacBook ou ordinateur portable Windows ?

Apple Macbook vs Windows

Vous ne savez pas si vous devez acheter un MacBook ou un ordinateur portable Windows ? Il existe de fervents partisans et opposants à chaque option, ce qui ne facilite pas le choix. Quel avis faut-il suivre ? La réponse dépend principalement de vos préférences personnelles et de la manière dont vous voulez utiliser l'ordinateur portable. Si vous êtes habitué à l'écosystème d'Apple, le MacBook est d'office une bonne idée. Vous voulez principalement jouer à des jeux ? Alors, il y a de fortes chances que vous profitiez plus d'un ordinateur portable Windows.

Quand est-il préférable de ne pas acheter un Apple MacBook ?

Apple MacBook ou Apple Mac

Le MacBook est donc moins adapté aux gamers passionnés. Mais il convient également moins à ceux qui aiment prendre les choses en main. Windows est tout simplement plus personnalisable. Vous voulez profiter de la facilité d'utilisation d'Apple, mais vous avez un lieu de travail fixe ? Alors, il y a de fortes chances que vous préfériez un ordinateur Mac. Ces appareils offrent tous les avantages de macOS, mais sur votre bureau. L'iMac, par exemple, est une bonne solution tout-en-un pour le salon.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 11.980 avis