The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jimmy

3 astuces pour éviter le mal des transports en réalité virtuelle

Le mal des transports existe en voiture, en avion ou en bateau. Mais il est aussi possible d'en souffrir à la maison en utilisant un casque de réalité virtuelle. Le mal des transports peut survenir lors de jeux intenses ou en jouant sur des simulateurs. Les sensations peuvent aller de la nausée aux étourdissements. Dans cet article, vous trouverez 3 conseils pour prévenir le mal des transports en VR.

Conseil 1 : choisissez les bonnes caractéristiques

Les bonnes caractéristiques

La prévention du mal des transports commence par l'utilisation d'un matériel adapté. Un écran avec une fréquence de rafraîchissement minimale de 90 Hz et une carte graphique qui ne tombe jamais en dessous de 90 images par seconde sont nécessaires pour afficher des images fluides. Le casque de réalité virtuelle que vous utilisez a besoin de capteurs précis pour traduire vos mouvements dans un monde virtuel. Pour la réalité virtuelle sur smartphone, il est important que votre smartphone soit équipé d'un gyroscope.

Conseil 2 : entraînez votre cerveau

Entraîner cerveau

Vous ressentez des nausées ou des étourdissements pendant votre séance de réalité virtuelle ? Arrêtez immédiatement et rangez votre casque de réalité virtuelle. Vous éviterez ainsi que votre cerveau ne lie l'odeur et la sensation du casque au mal des transports. Cessez systématiquement d'utiliser votre casque VR juste avant de ressentir des nausées ou des étourdissements et augmentez ainsi lentement votre niveau de tolérance.

Conseil 3 : choisissez bien votre jeu

Jeux VR

Tous les jeux ou expériences VR ne sont pas aussi proches de l'objectif des 90 images par seconde en continu. Les saccades de l'image perturbent le cerveau parce qu'elles n'ont lieu que visuellement. Le reste du corps continue de fonctionner correctement. Si vous êtes particulièrement sensible au mal des transports, choisissez un jeu avec téléportation comme façon de se déplacer.

Jimmy
Article de :
Jimmy Expert VR.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.034 avis