Avec l'Apple iPhone 13, je prends des photos nettes dans toutes les situations. Grâce à la puce A15 Bionic économe en énergie, la batterie dure toute une journée.
Conception reconnaissable
L'iPhone 13 a presque le même design que l'iPhone 12. La seule différence est l'encoche plus petite et les objectifs de l'appareil photo à l'arrière. Celles-ci sont plus grandes et forment maintenant un angle l'une par rapport à l'autre. Également avec cet appareil, les lentilles dépassent et sont donc vulnérables lorsque vous placez l'appareil sur la table. Vous pouvez facilement résoudre ce problème avec une coque de téléphone. Malgré le dos en verre, l'appareil tient fermement dans ma main. Je n'ai pas les plus grandes mains, donc je ne peux pas atteindre le haut de l'écran, par exemple. C'est possible avec le plus petit iPhone 13 mini.
Puce A15 ultra-rapide et durée de vie de la batterie plus longue
Grâce à la nouvelle puce A15 Bionic, l'expérience globale est légèrement plus rapide qu'avec la puce A14 Bionic qui se trouve dans mon propre iPhone 12. Les applications telles que Netflix et Instagram s'ouvrent légèrement plus rapidement et le changement de tâche est plus fluide. Le plus grand avantage de la nouvelle puce A15 économe en énergie est l'amélioration de la durée de vie de la batterie. Il me reste assez de batterie le soir pour, par exemple, consulter mes réseaux sociaux et jouer à un jeu.
Écran OLED lumineux et net de 6,1 pouces
L'écran Super Retina XDR de 6,1 pouces est de haute qualité et légèrement plus lumineux que celui de l'iPhone 12. Grâce à la technologie OLED, les images sont d'une netteté remarquable et le noir est vraiment noir. De plus, les couleurs sont naturelles grâce à TrueTone. L'iPhone 13 prend en charge les formats HDR HDR10 et Dolby Vision. Cela donne aux films et aux séries une qualité d'image encore meilleure. Les couleurs éclaboussent l'écran dans une série comme Planet Earth. L'écran ne dispose pas de la technologie ProMotion, ce qui est le cas des modèles Pro. Par exemple, cet écran se rafraîchit 60 fois par seconde au lieu de 120 fois. L'image est donc moins lisse.
Objectifs améliorés et nouvelle fonctionnalité vidéo
À l'arrière se trouvent un objectif normal et un objectif grand angle. Les deux objectifs prennent en charge le « mode nuit ». Du coup, je fais aussi des photos nettes le soir. La stabilisation d'image de l'objectif grand angle a été améliorée. Avec l'iPhone 12, les photos avec ce dernier objectif étaient parfois floues. Cela n'arrive plus jamais. Une nouvelle fonction est le "Mode Cinématique". Avec cette fonction vidéo, la mise au point passe automatiquement sur l'objet qui bouge le plus ou qui se trouve le plus dans le cadre. Cela rend mes vidéos plus professionnelles et cinématographiques.