Écrit par Laurence
Mis à jour le
26 septembre 2025
·
13 h 44
Tout sur les TV Samsung
Samsung a divisé sa gamme de télévisions en modèles QLED, QLED 8K et UHD-FHD. Nous expliquons ci-dessous les différences entre ces appareils.
QLED
Les TV Samsung QLED les plus récentes constituent le segment haut de gamme de Samsung. Toutes les TV QLED ont un écran Quantum Dot amélioré : un écran avec une couche de nanocristaux supplémentaire. Elles atteignent donc une saturation des couleurs de 100 %. Cela donne une image super réaliste. En plus de leur large gamme de couleurs, les QLED offrent une luminosité plus élevée. Même dans une pièce très éclairée. En effet, elles ont une luminosité maximale de 1500 à 2000 cd/m2. Pour les télévisions SUHD, la luminosité maximale est de 1000 cd/m2.
QLED 8K
Pour la qualité d'image la plus nette, optez pour une télévision QLED 8K. La résolution 8K est 4 fois plus nette que la 4K et 16 fois plus nette que la Full HD. Il y a encore peu de vidéos 8K disponibles, mais l'AI Upscaling offre une solution intelligente à ce problème. Cette fonction améliore automatiquement la qualité d'image. Ainsi, les détails de vos films, séries ou vidéos de vacances s'affichent très nettement.
UHD
Grâce à la technologie Active Crystal Color, les modèles UHD offrent une gamme de couleurs 20 % plus étendue que leurs prédécesseurs Full HD. Les couleurs sont donc encore plus réalistes. Le local dimming garantit un rendu optimal des noirs, des couleurs, de la luminosité et de la netteté. Vous profitez donc d'images très nettes. Tout comme les télés QLED, les modèles KS (UHD) de Samsung ont une dalle Quantum Dot. Les téléviseurs UHD ont donc aussi la technologie HDR. Vous pouvez donc compter sur plus de détails. Vous voulez en savoir plus sur le HDR ?
Full HD
Un clip en qualité Full HD est 5 fois plus net qu'une image en résolution HD Ready. La plupart des modèles ont la technologie Wide Colour Enhancer de Samsung, qui offre des détails et couleurs riches. Tous les téléviseurs Full HD ont une fonction Smart TV qui donne accès à des applis et des vidéos en ligne comme Netflix et YouTube.