The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

Qu'est-ce le Apple HomeKit ?

Apple HomeKit permet de contrôler tous mes appareils connectés à la maison à partir d'un point central. Par exemple, mes ampoules connectées et mon thermostat intelligent. Ils ne doivent pas nécessairement être fabriqués par Apple, ils doivent juste prendre en charge le protocole HomeKit. Lisez ci-dessous comment ce système fonctionne.

Qu'est-ce le Apple HomeKit ?

Qu'est-ce le Apple HomeKit ?

Apple HomeKit est une plateforme iOS permettant de contrôler tous mes appareils connectés à la maison à partir de mon iPhone, iPad ou Apple Watch. HomeKit n'est donc pas une application à installer dans l'App Store. Il s'agit d'un protocole (une sorte de système de connexion) permettant à mes appareils de communiquer entre eux, à condition qu'ils prennent en charge HomeKit, bien évidemment. Ceci est indiqué par l'étiquette « Fonctionne avec Apple HomeKit » sur chaque produit.

Comment fonctionne Apple HomeKit ?

Comment fonctionne Apple HomeKit ?

Tous mes appareils connectés ne doivent pas nécessairement être fabriqués par Apple. Ils doivent uniquement prendre en charge le protocole HomeKit. Les développeurs peuvent contrôler les dispositifs, mais pas utiliser ni analyser de données. Apple a entièrement crypté le trafic HomeKit. Ainsi, personne ne peut voler mes données. Auparavant, tous les produits avaient leur propre application permettant de les utiliser. Depuis iOS 10, Apple a sa propre application appelée « Maison ». Je ne dois donc plus ouvrir plusieurs applications pour faire fonctionner mes appareils.

Que puis-je faire avec Apple HomeKit ?

Apple HomeKit et appareils connectés

Comme j'ai plusieurs appareils connectés à la maison, Apple HomeKit est une excellente solution pour moi. À partir d'un seul endroit, je commande tous mes produits, je les configure et je les connecte entre eux. Je règle mon thermostat pour qu'il s'allume le matin juste avant que je ne sorte du lit. Plus simple encore : je parle. J'utilise Siri pour donner des commandes afin d'éteindre mes lumières. Je peux aussi partager ma maison avec d'autres personnes. Il est très pratique que mon ami puisse aussi contrôler les lampes. En tant qu'administrateur, je suis le seul à pouvoir modifier ou supprimer des appareils. Mais les personnes que j'invite peuvent contrôler des appareils, par exemple en modifiant la couleur et la luminosité des ampoules.

Apple HomePod

Apple HomePod

L'enceinte sans fil Apple HomePod n'est pas une simple enceinte. Si elle permet de streamer de la musique, HomePod est aussi l'incarnation de Siri, l'assistant virtuel d'Apple. Par exemple, je peux demander à HomePod de jouer une chanson de 1985. Je peux non seulement envoyer des requêtes musicales, mais Apple HomePod permet aussi de commander tous mes appareils connectés qui prennent en charge HomeKit. Je ne dois même plus ouvrir l'application Maison. Il me suffit de donner des commandes HomePod. Même s'il y a de la musique et que je suis à l'autre bout de la pièce, Siri entend mes requêtes. En plus de commander mes appareils connectés, je peux également demander à Siri des informations pratiques, comme « Quel temps fait-il aujourd'hui ? »


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis