The website is in French. Would you rather see it in English?


Coolblue
Écrit par Mascha

Comment utiliser Apple HomeKit dans votre maison connectée ?

Apple HomeKit sur votre iPhone, iPad ou Apple Watch vous permet de contrôler des appareils connectés. Contrôlez tout dans votre maison connectée à l'aide d'une seule application et reliez différents appareils entre eux. Pour plus de confort, servez-vous de Siri pour tout contrôler avec votre voix. Dans cet article, nous abordons les différents produits que vous pouvez contrôler avec Apple HomeKit.

Éclairage connecté

Ampoules connectées HomeKit

Un éclairage connecté Philips Hue, Nanoleaf ou LIFX, notamment, peuvent être contrôlés avec Apple HomeKit. Si vous souhaitez jumeler des ampoules Hue, il vous faut alors un bridge Hue. Installez les ampoules via l'application du fabricant et activez ensuite la connexion avec HomeKit et Siri dans les paramètres. Une fois fait, reliez-les à votre maison dans l'appli HomeKit. Utilisez ensuite votre appareil Apple pour régler la couleur et l'intensité de la lumière, créer des ambiances lumineuses ou faire en sorte que les ampoules réagissent à vos autres appareils connectés.

Thermostats connectés

Thermostat Apple HomeKit

Les thermostats connectés de Tado et Honeywell peuvent être utilisés avec Apple HomeKit. Jumelez le thermostat connecté avec HomeKit et réglez la température souhaitée à tout moment de la journée. Paramétrez notamment le thermostat et vos ampoules connectés à la même scène pour entrer dans un salon chaud et éclairé le matin. Si la pièce est trop froide, augmentez la température ambiante par une commande vocale à Siri.

Sécurisation connectée

Caméra IP compatible avec Apple HomeKit

Envie de protéger votre maison contre les cambriolages ? Utilisez alors des caméras IP ou un système d'alarme. Les caméras de sécurité d'Eve et de la série Somfy Protect fonctionnent avec HomeKit. Pour les caméras Eve, cela signifie que vous pouvez voir vos images en direct via HomeKit, ou les enregistrer en un instant. En reliant votre système de sécurité à d'autres dispositifs, vous avez une plus grande panoplie de solutions pour dissuader un cambrioleur. Ainsi, lorsqu'une caméra ou un capteur détecte un mouvement, vous pouvez automatiquement allumer les lumières ou faire retentir une alarme.

Prises et capteurs connectés

Prises intelligentes HomeKit

Tous les produits connectés d'Eve et certains capteurs de Netatmo sont compatibles avec Apple HomeKit. Il existe des prises connectées, des interrupteurs, des détecteurs de fumée connectés et des détecteurs de fuite que vous pouvez relier à HomeKit. Une prise connectée peut servir à allumer à distance une vieille lampe ou votre machine à café, par exemple. Plus vous avez de capteurs ou de prises chez vous, meilleure sera la synergie entre eux. N'oubliez pas que les capteurs qui sont constamment allumés (comme les détecteurs de fuite) ne peuvent pas faire partie d'une scène.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients :
Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis