The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Apple Homekit à l'usage

Apple HomeKit : une application sur votre iPhone, iPad et Apple Watch qui permet de contrôler tous vos appareils connectés. Autrement dit, une application pour rendre votre maison encore plus connectée. Vous pouvez notamment commander des ampoules, des thermostats et des prises avec HomeKit.

Comment fonctionne Apple HomeKit avec les thermostats ?

Thermostat Apple HomeKit

Vous avez un thermostat Tado, Netatmo ou Honeywell ? Parfait ! Votre thermostat est compatible avec HomeKit d'Apple. J'ai moi-même un thermostat Tado. Une fois qu'il est relié à l'application, je peux régler la température souhaitée pour chaque moment de la journée. Par exemple, je règle le thermostat pour qu'il passe automatiquement à 20 degrés Celsius lorsque je rentre. Je peux facilement augmenter la température assis dans mon canapé. Il me suffit de sortir mon iPhone.

Comment fonctionne Apple HomeKit avec les ampoules connectées ?

Ampoules connectées HomeKit

Philips Hue et Apple HomeKit fonctionnent parfaitement ensemble. Plus votre équipement Philips Hue est étendu, plus vous vous facilitez la vie. Bien sûr, une seule ampoule Philips Hue suffit pour utiliser l'application. J'ai pour ma part plusieurs ampoules Philips Hue dans la maison. Je les ai d'abord reliées à HomeKit via le bridge Philips Hue. Une fois que tout est connecté, un monde s'ouvre à vous. En utilisant mon iPhone, iPad ou Apple Watch (selon ce que j'ai sur moi), je peux facilement régler la couleur et la luminosité comme je le souhaite. J'allume ou éteins les lampes individuellement en appuyant sur un bouton. Tout cela depuis le canapé. J'aime aussi éclairer mon salon tout en bleu pour tester. Je ne le laisse pas comme ça, bien sûr, mais la possibilité existe. Pour finir, je peux définir différentes ambiances lumineuses pour chaque pièce. Ainsi, la lumière s'éteint automatiquement lorsque je quitte ma maison, par exemple.

Comment fonctionne Apple HomeKit avec les prises intelligentes et les capteurs ?

Prises intelligentes HomeKit

Les produits EVE d'Elgato sont compatibles avec HomeKit d'Apple. La gamme EVE d'Elgato est composée d'une prise intelligente, d'un détecteur de mouvement, d'un thermostat pour radiateur et de divers capteurs. En connectant la prise intelligente à votre application Apple HomeKit, vous rendez n'importe quel appareil électrique intelligent. Lorsque je branche la fiche de n'importe quel appareil électrique dans la prise intelligente, j'ai la possibilité d'allumer et d'éteindre l'appareil à distance. L'application me permet également de voir quelle est ma consommation d'énergie par appareil connecté. Cela me permet de surveiller de près mes coûts énergétiques.

Mascha
Article de :
Mascha Experte Domotique.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis