The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Connecter l'Apple HomeKit

Malheureusement, l'Apple HomeKit ne permet pas encore de contrôler tous les appareils. Mais ne vous inquiétez pas. Il existe une large gamme de produits compatibles. Pensez à Philips Hue, Tado, Honeywell, Netatmo et Elgato. Tous les produits compatibles sont identifiés par l'icône « works with Apple HomeKit ».

Explication étape par étape

Pour connecter mes appareils à mon appli Apple HomeKit, je suis 8 étapes simples : comme je veux contrôler autant d'appareils que possible avec l'appli, je m'assure d'avoir plusieurs produits connectés. Dans mon cas, j'ai choisi plusieurs lampes Philips Hue et un thermostat Tado.

Étape 1 à 3

Étape 1 : je télécharge l'appli HomeKit sur mon iPhone, iPad et Apple Watch. Coïncidence, je les ai tous les 3. Bien sûr, il est également possible de télécharger l'appli sur un seul appareil.

Étape 2 : maintenant, je connecte toutes mes ampoules individuelles et mon thermostat à l'appli.

Étape 3 : l'appli me demande de donner un nom à chaque appareil. C'est très pratique car je peux voir exactement quel appareil je contrôle via l'appli.

Étape 4 à 6

Étape 4 : à présent, je peux configurer les paramètres, telles que la couleur de lumière et l'intensité lumineuse de mes ampoules Philips Hue. Je veux donc qu'elles fassent exactement ce que j'ai en tête.

Étape 5 : tout d'abord, je crée des pièces différentes. Je commence par régler mon salon. J'appelle donc cet espace « salon ».

Étape 6 : l'appli me demande si je veux prendre une photo de la pièce pour personnaliser l'application. Oui. Je prends donc rapidement une photo et je l'ajoute à ma pièce « salon ».

Étape 7

Maintenant que j'ai configuré la pièce, je connecte les différents appareils à la pièce. Je balaye les lampes et le thermostat vers la pièce où elles se trouvent. Si je clique sur l'onglet de la pièce, celui-ci s'illumine dans l'appli. Lorsque je me retourne vers la pièce, je constate que tous mes appareils sont allumés. Cool ! Dès que je clique une nouvelle fois sur l'onglet de la pièce, l'onglet devient gris. C'est ainsi que je peux éteindre la pièce.

Étape 8

Quand je rentre chez moi, je veux que la lampe dans le couloir s'allume et que le thermostat sélectionne automatiquement la température configurée. Je crée donc une scène que j'appelle « rentrer à la maison ». Lorsque j'active cette scène, les appareils respectent mes réglages. Très pratique ! Je crée aussi immédiatement les scènes « partir » et « réveil ».

Mascha
Article de :
Mascha Experte Domotique.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis