The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Aspirateurs pour sols durs et parquets

Si vous avez un sol dur ou un parquet à la maison, il y a quelques facteurs dont vous devez tenir compte quand vous achetez un aspirateur ou un aspirateur balai. Dans cet article, je vous expliquerai comment obtenir la meilleure performance de nettoyage sans abîmer votre sol.

Puissance d'aspiration

Sols durs puissance d'aspiration aspirateurs

Beaucoup d'aspirateurs permettent de manuellement régler la puissance d'aspiration. C'est pratique si vous avez un sol dur ou un parquet. Les sols fixes comme les dalles, les carrelages ou le parquet nécessitent une puissance d'aspiration plus élevée. Pour les sols flottants tels que le linoléum, la bâche ou le stratifié, mettre la puissance d'aspiration maximale ne sert à rien. Les aspirateurs balais n'ont souvent pas cette fonction, mais leur puissance d'aspiration est généralement plus faible ; il n'est donc pas nécessaire d'adapter la puissance d'aspiration.

Brosse pour sols durs et parquet

Tant l'aspirateur ordinaire que l'aspirateur balai proposent deux types de brosses pour les sols durs et le parquet : une brosse combinée et une brosse parquet. Chaque brosse a des caractéristiques différentes et s'utilise dans des circonstances différentes. Les aspirateurs qui conviennent pour le parquet possèdent tous une brosse parquet.

Brosse combinée vs brosse parquet

Brosse combinée aspirateurs

Brosse combinée

Vous pouvez utiliser une brosse combinée sur tous les sols durs, sauf sur le paquet. Faites attention quand vous avez affaire à un sol flottant. Cette brosse n'a pas de longs poils comme la brosse parquet ; elle risque donc de s'accrocher au sol quand vous utilisez une puissance d'aspiration élevée. Si vous avez un sol flottant comme le stratifié ou la bâche, nous vous conseillons une brosse parquet.

Brosses à parquet

Brosse à parquet

Les brosses parquet conviennent pour le parquet fragile. Ce type de brosse a des poils plus longs et plus doux et ne griffe donc pas le sol. Utilisez aussi cette brosse si vous avez des sols flottants. Les poils plus longs créent plus d'espace pour laisser passer l'air entre le sol et l'embout. Ainsi, vous empêchez que la brosse s'accroche au sol.

Puissance d'aspiration aspirateur

Afin de bien aspirer votre sol dur ou votre parquet, il est surtout important de choisir le bon embout. En outre, les aspirateurs sont fort différents en ce qui concerne les performances sur les sols durs. Vous voulez en savoir plus sur ce qui détermine la puissance d'aspiration des aspirateurs ? Lisez l'article conseils.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.539 avis