The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Conseils sur les aspirateurs en cas d'allergies

Lorsque vous souffrez d'allergies, il est important que votre maison soit exempte de poussière et d'allergènes. L'aspirateur approprié vous aidera à y parvenir. Vous devrez faire attention à plusieurs points, tels que le filtre, la réexpulsion de poussière et l'embout. Dans cet article, je vous dirai ce que vous devrez prendre en compte lors de l'achat d'un aspirateur.

Filtre HEPA ou filtre antiallergie

Filtre HEPA en cas d'allergies

Un filtre HEPA ou un filtre antiallergie est un filtre d'évacuation qui garantit que l'air d'échappement de votre aspirateur est propre. Si vous souffrez d'allergies, nous vous conseillons d'utiliser un aspirateur pourvu d'un filtre antiallergie ou un filtre HEPA-13, HEPA-14 ou HEPA-15. Ces filtres retiendront 99,95 % et 99,995 % des particules de poussière. Ce filtre doit être remplacé tous les 6 mois pour un résultat optimal.

Poils d'animaux

Aspirateurs pour les allergies aux poils d'animaux

La poussière n'est pas la seule à causer des problèmes lorsque vous souffrez d'allergies. Vos amis à quatre pattes sont bien sûr très gentils, mais ils sont aussi livrés avec tout un tas de poils. Pas tous les aspirateurs sont équipés pour faire face aux poils d'animaux. Si vous souhaitez savoir à quoi faire attention si vous avez des animaux de compagnie et si vous voulez acheter un aspirateur, lisez l'article rempli de conseils.

Avec sac vs sans sac

Aspirateur avec ou sans sac

Si vous êtes très allergique à la poussière, je vous conseille de choisir un aspirateur avec sac. En effet, remplacer un sac d'aspirateur est bien plus hygiénique que vider un bac à poussière. De plus, vider un réservoir à poussière libère beaucoup de poussière, chose à éviter si vous êtes sensible.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 8.641 avis