The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Conseils sur les aspirateurs avec sac

Il y a de grandes chances pour que vous l'ayez déjà utilisé : le traditionnel aspirateur avec sac. Il s'agit d'aspirateurs traîneaux avec un sac d'aspirateur. Je vous explique tous les avantages et inconvénients des aspirateurs avec sac.

Comment fonctionne un aspirateur avec sac ?

Avec un aspirateur avec sac, la saleté et la poussière aspirées se retrouvent dans le sac à poussière. Derrière le sac à poussière se trouve un filtre d'évacuation. Ce filtre assure que l'air évacué soit filtré de toutes les petites particules de poussière et de tous les allergènes. La saleté et la poussière ne pénètrent ainsi pas dans la pièce en même temps que l'air évacué. Il vous suffit de remplacer ce sac d'aspirateur une fois tous les 3 mois et de nettoyer le filtre d'évacuation.

Avantages et inconvénients

Un aspirateur avec sac comporte à la fois des avantages et des inconvénients. Surtout quand on compare avec un aspirateur sans sac.

  • Plus grande capacité de stockage
  • Remplacer le sac d'aspirateur est hygiénique
  • Le niveau sonore est inférieur à celui des aspirateurs sans sac
  • La poussière se retrouve dans le sac, ce qui permet de garder l'aspirateur propre
  • La force d'aspiration diminue dès que le sac est plein
  • Vous devez acheter de nouveaux sacs tout le temps

Pourquoi voudrais-je un aspirateur avec sac ?

L'aspirateur avec sac qui vous convient dépend de votre environnement et de vos besoins. C'est donc différent pour tout le monde. Je recommande un aspirateur avec sac pour 2 situations spécifiques : si vous avez des animaux de compagnie ou si vous êtes allergique à la poussière.

Poils d'animaux

Si vous avez des animaux de compagnie, vous aurez aussi des poils d'animaux. En général, la plupart des propriétaires d'animaux de compagnie choisissent un aspirateur avec sac. Le sac garde mieux les poils d'animaux. De plus, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le sac, il suffit de le jeter. Enfin, le sac sert également de filtre supplémentaire. Par conséquent, les odeurs restent dans le sac et ne reviennent pas dans la pièce avec l'air évacué.

Allergies

Si vous êtes allergique, vous ne voulez pas éternuer sans cesse pendant que vous passez l'aspirateur. Si vous utilisez un aspirateur avec sac, vous aurez le moins de contact possible avec la poussière et la saleté auxquelles vous pourriez être allergique. Le sac recueille toute la poussière et lorsqu'il est plein, il suffit de le jeter. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vider un réservoir à poussière, comme c'est le cas avec les aspirateurs sans sac. Ça réduit considérablement les risques d'éternuement.

Aspirateur sans sac

Aujourd'hui, il existe également des aspirateurs sans sac qui conviennent aux poils d'animaux et aux allergies. Il est donc particulièrement important de peser les avantages et les inconvénients des deux aspirateurs. Vous voulez en savoir plus sur les aspirateurs sans sac ? Lisez l'article conseil.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.667 avis